Recours contre la future gare du supermétro de la ligne 17 construite pour EuropaCity à Gonesse

Publié le 17 Novembre 2018

Plusieurs associations, dont le collectif pour le triangle de Gonesse, attaquent devant le tribunal administratif le permis de la gare sur la future ligne 17 du supermétro. 

« Non à la gare en plein champ ! » Voici la revendication de plusieurs associations écologiques et du collectif pour le triangle de Gonesse, qui viennent de déposer un recours devant le tribunal administratif de Cergy contre le permis de construire de la future gare du supermétro de la ligne 17, délivré en septembre par le préfet du Val-d’Oise. La gare est une condition essentielle à la réalisation d’EuropaCity, un complexe de loisirs et de boutiques de 80 ha.

Mais la réalisation de ce projet, et par ricochet de cette gare sur un secteur aujourd’hui essentiellement agricole, fait grincer des dents. « Il n’y a aucun habitant à moins de 800 m. Cet équipement, d’un coût de 100 M€, ne servirait qu’à acheminer les clients d’EuropaCity. Est-ce aux contribuables de financer des infrastructures destinées à un groupe privé ? », fulmine le collectif pour le Triangle de Gonesse.

Des travaux préparatoires de la gare sont prévus dès l’année 2019. Quant à la mise en service de la ligne 17, elle avait été reportée de 2 024 à 2 027 par le gouvernement.

Source article : journal Le Parisien

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article