Les élus LR d'Aulnay-sous-Bois distribuent le tract stop au racket des automobilistes sur le marché du Vieux-Pays

Publié le 18 Novembre 2018

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d'un article du Bondyblog consacré aux élus LR d'Aulnay-sous-Bois qui ont distribué samedi le tract stop au racket des automobilistes sur le marché du Vieux-Pays. 

Ce samedi 17 novembre, jour de mobilisation des "gilets jaunes" contre la hausse du carburant, la mairie LR d'Aulnay-sous-Bois a organisé un tractage sur le marché de la ville sur le thème "Stop au racket des automobilistes". 

Comme chaque samedi matin au marché du Vieux Pays d’Aulnay-sous-Bois (93), les habitants de la ville font leurs courses. Le temps est ensoleillé malgré la fraîcheur matinale. Dans un ballet régulier, les personnes âgées traînent leur chariot et s’arrêtent pour se saluer et discuter. Ici, rien ne laisse penser que nous sommes le 17 novembre, journée de mobilisation des « gilets jaunes » contre la hausse du prix des carburants, un mouvement citoyen qui se veut sans affiliation politique et qui a organisé manifestations et blocages à travers la France. 

En « soutien » au mouvement, c’est sur le marché d’Aulnay-sous-Bois que se sont réunis une dizaine d’élus et de militants des Républicains (LR). Ils sont là aujourd’hui pour un tractage à l’initiative du maire LR de la ville, Bruno Beschizza, absent des lieux. Comme les manifestants, eux aussi arborent des gilets jaunes en distribuant des tracts estampillées par la Fédération LR de Seine-Saint-Denis pointant la hausse des carburants.

Lutte des classes et convergence des luttes à droite

Récupération ? Les militants rejettent la suspicion d’un revers de la main : un des adjoints au maire LR de la ville, Denis Cahenzli, considère qu’il est « un citoyen comme les autres » et qu’il a « le droit de manifester son mécontentement ». Indiquant que cet événement a été lancé en raison de l’absence de mobilisation autour d’Aulnay-sous-Bois, l’élu pointe du doigt « le manque de pédagogie du gouvernement ». « Cette hausse du carburant risque de ralentir voire de casser la dynamique autour de l’écologie », estime-t-il. Toutefois,  lors de sa prise parole, il utilisera des éléments de langage du tract et fera référence au “racket fiscal” des automobilistes.

Article complet du Bondyblog à lire en cliquant : ici 

Source article et photo : https://www.bondyblog.fr

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article