Nouveaux bacs pour les déchets ménagers à Aulnay-sous-Bois et dans les villes de Paris Terres d’Envol

Publié le 25 Octobre 2018

C’est une information intéressante à noter. En effet, à partir du 1er novembre 2018, de nouveaux bacs pour la collecte des déchets ménagers vont faire leur apparition à Aulnay-sous-Bois, mais aussi dans les autres villes de l’Etablissement Public Territorial Paris Terres d’Envol, à savoir Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.

Nouveaux bacs pour les déchets ménagers à Aulnay-sous-Bois et dans les villes de Paris Terres d’Envol

Comme vous pouvez le voir sur l’affiche ci-dessus, il y aura désormais un bac vert (cuve gris foncé, couvercle vert) pour les ordures ménagères jetés en sac et un bac jaune (cuve gris foncé, couvercle jaune) pour les emballages recyclables. Le bac pour le verre reste quant à lui inchangé.

C’est un premier pas vers l’harmonisation des pratiques au sein de cette grande intercommunalité d’environ 350 000 habitants créée le 1er janvier 2016 dans le cadre de la loi NOTRe. Et c’est aussi par conséquent une victoire pour le président de l’Etablissement Public Territorial Paris Terres d’Envol, Bruno Beschizza, qui réussit peu à peu à structurer les procédures de l’ensemble des huit villes réunies.

L’uniformisation progressive des pratiques au sein du territoire induit automatiquement à terme des économies d’échelle. Il s’agit donc d’un enjeu majeur notamment lorsque l’on sait, par exemple, que le budget total de la gestion des déchets au sein des huit communes de Paris Terres d’Envol avoisine les 35 millions d’euros…

Robert Ferrand

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Louis KARKIDES 25/10/2018 19:24

Euh, c'est déjà pas en place depuis belle lurette? C'est juste la couleur qui change? Et les déchets verts, c'est pour quand?

DIRAISON HELENE 25/10/2018 16:18

Bonjour ,
Cela fait plus d'un an que la copropriété SAVIGNY PAIR à Aulnay sous Bois , demande un complément de bac pour les ordures ménagères pour certains numéros de bâtiments de la copropriété, IDEM pour la nouvelle boulangerie dans le centre commercial SAVIGNY PAIR, le boulanger n'a pas de bac ...........
Espérons que le président de l' Etablissement Public Territorial Paris Terres d' Envol , Bruno Beschizza n'oublie pas les résidents de la copropriété SAVIGNY PAIR et le boulanger ..........