Week-end au parfum d’érable à Aulnay-sous-Bois avec la troupe du cirque Alfonse
Publié le 9 Février 2013
La troupe du cirque Alfonse présente son spectacle « Timber » à Aulnay-sous-Bois. L’occasion d’un week-end culturel sur le thème du Québec.
Contemporain certes, mais rustique. En bonne troupe moderne, le Cirque Alfonse se passe d’animaux et de décors kitsch. Héritier d’une tradition de cirque familial itinérant, il préfère s’appuyer sur le pittoresque du folklore québécois. La star du spectacle, c’est le bûcheron poilu et joyeux. En chemises à carreaux et barbes foisonnantes, les artistes jonglent avec des haches, font des courses sur des bûches de bois roulantes et du funambulisme sur des troncs d’arbres. Le tout sur des airs festifs de musique québécoise, jouée au banjo et à la scie à deux poignées.
Acrobates, musiciens, danseuse, champion de ski
Le spectacle d’une heure trente est porté par des artistes de cirque confirmés, ainsi que par des musiciens, une danseuse et même un ex-champion de ski. Une troupe venue du froid pour divertir, mais aussi initier ceux qui le souhaitent, au cours d’un atelier gratuit. Autour du spectacle, projection du film « Rebelle » du réalisateur québécois Kim Nguyen, rencontre avec les artistes, repas québécois, de quoi se plonger dans le Grand Nord.
Samedi, à 20h30, dimanche, 16 heures, au Théâtre Jacques-Prévert, 134, rue Anatole-France, à Aulnay. Tarif : 16 €-22 €. Tél. 01.48.68.08.18.
Source : Le Parisien