Voiture vitres brisées vandalisée rue Anatole France à Aulnay-sous-Bois

Publié le 28 Février 2013

C’était le dimanche 24 février au matin. En empruntant la rue Anatole France en direction de la gare nous sommes tombés sur cette voiture vitres brisées visiblement victime d’un acte de vandalisme. Nul doute que le malheureux propriétaire de ce véhicule éprouvera un sentiment d’exaspération face à cet acte d’incivilité manifeste. De là à invoquer la sacro-sainte question de l’insécurité il y a un pas qu’il est facile de franchir. Bien entendu le thème est infiniment plus complexe et ne saurait se limiter à de simples morceaux de verre cassés répandus sur le sol. C’est en tout cas ce que nous essaierons de montrer en évoquant dans un prochain article la rencontre débat organisée hier soir par les élus communistes à ce sujet. La vidéo ci-dessous n’est donc là que pour partir d’un fait divers microscopique à l’échelle de la ville, aussi intolérable soit-il, pour envisager la question plus largement en vue d’en appréhender tous les aspects…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je suis d'accord avec le commentaire sur le "nombrilisme" mais dans ce cas là ça concerne plus de choses : non respect dans les transports, voitures mal garées qui empêchent fauteuil roulant,<br /> poussettes ou personnes âgeées de passer ... et ceci malheureusement dans beaucoup de ville il aut arrêter de focaliser sur des villes en particulier.
Répondre
H
la solidarité c'est bien mais avec la vidéo surveillance c'est encore mieux
Répondre
B
Que l'on soit insatisfait de la gestion municipale de l'équipe de M. SEGURA, c'est une chose mais jusqu'à lui reprocher une vitre brisée ou un sac-poubelle éventré, cela devient grotesque. Le<br /> problème de l'insécurité est en fait l'affaire de tous et si chaque aulnaysien était moins nombriliste avec plus de solidarité, la délinquance reculerait peut-être.
Répondre
R
Ce que cette ou ce Sylviane ne sait pas, ou feint de ne pas savoir, c'est que des villes tenues par des socialistes et non des moindres (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Grenoble, Montpellier...) ont<br /> dressé un maillage plus ou moins dense de caméras de surveillance.<br /> <br /> La « vidéoprotection » n'élimine évidemment pas la délinquance/criminalité, mais peut constituer un outil précieux dans le cadre d'une enquête judiciaire. Et si les délinquants ont pris le soin de<br /> dissimuler leur visage, il existe d'autres moyens scientifiques permettant, éventuellement, de remonter jusqu'à eux.<br /> <br /> Se priver d'un tel outil par pure opposition idéologique est donc absurde, et même criminel, d'autant que des villes de gauche n'ont pas hésité à sauter le pas.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ce véhicule dégradé par des malfrats, c'est tout de même il faut le dire très peu fréquent dans le quartier; je ne me rappelle d'avoir vu une vitre brisée qu'une seule fois.<br /> <br /> Pas plus tard qu'hier soir en rentrant du boulot et en empruntant cette avenue j'ai repéré 2 berlines de luxe garées pas loin l'une de l'autre mais, à n'en pas douter, elles n'ont subi aucun<br /> dommage durant la nuit.<br /> Il y a même un vieux tacot, stationné depuis de longues semaines pas loin de la laverie automatique, dont les essuie-glace débordent de PV, sans que je n'aie observé de dégradations particulières<br /> sur ce véhicule abandonné, hormis le pare-choc avant un peu tordu (mais curieusement ce véhicule est laissé sur place depuis tout ce temps).
Répondre
J
Sylviane,pour information,ne soyez pas plus butée que notre Maire sur la vidéo surveillance.<br /> Il y a longtemps que Monsieur SEGURA se pose la question de mettre des caméras à des endroits stratégiques.<br /> On peut être contre une couverture totale tout en étant conscient de l'utilité de ce moyen à certains endroits.<br /> A force de vouloir être la plus ségurienne des aulnaysiennes,vous perdez la notion de réalité.<br /> Redescendez sur terre.
Répondre
S
suffit de mettre une cagoule et vous aurez l’air malin avec vos cameras !
Répondre
W
C'est vraiment triste, ça m'est arrivé à Bondy dans un parking en sous-sol, en ce début d'année... Tout ça pour rien bien sûr, vu qu'il n'y avait rien à revendre. Ils agissent en petite mafia,<br /> c'est effrayant. Coût de la facture pour une vitre 80€. Je compatis pour ce monsieur qui va voir sa facture doublée... Triste époque.
Répondre
E
Grace au cameras de surveillances, les auteurs de la cassent vont rapidement être identifiés, ah zut j'avais oublié Mr Segura les as débranchées....
Répondre