Voirie, propreté, rien ne va plus à Aulnay-sous-Bois selon les communaux de FO

Publié le 18 Avril 2013

Vous trouverez ci-dessous le journal n°2 des communaux FO (Force Ouvrière) d’Aulnay-sous-Bois. Il date du 17 avril 2013 et traite en particulier des personnels du secteur voirie et propreté. Selon le syndicat, rien va plus ! Ainsi, la situation de ces agents municipaux est décrite comme  alarmante au point d’envisager la possibilité d’une grève dans les jours qui viennent..

communauxFO.jpgLes personnels du secteur de la voirie propreté et plus largement les agents des services techniques se sont réunis en assemblée générale extraordinaire le 16 avril 2013 à la bourse du travail d’Aulnay à l’initiative de FORCE OUVRIERE.

RAPPEL une délégation d’agents s'est rendue à la rencontre de l'élue au personnel le 2 avril dernier pour signaler certains dysfonctionnements du service et notamment le comportement d’un des responsables d'équipe (ce responsable parle mal aux agents, il manque de respect, il ne s'intègre pas, il ordonne de faire ceci faire cela, il ne connaît pas le travail, il désorganise le service en ne respectant pas les plannings, il prend les agents pour des chiens, il ordonne…, il a vidé les vestiaires des canapés, chaises, tables…, il appelle les agents sans cesse pour demander 10 fois la même chose, il prend des photos des agents en cachette, lorsqu’il arrive sur le terrain plutôt que d’aller au-devant des agents il tape sur la porte de sa voiture pour attirer l’attention et faire venir ses agents, etc…)

Tous les agents présents se sont déclarés solidaires.

Tous les agents présents décident d’attendre jusqu’au mercredi 24 avril prochain pour se prononcer pour ou contre la grève.

Tous les agents présents souhaitent laisser à Mme Benhamou le temps de régler cette affaire comme elle s’y est engagée le mercredi 10 avril 2013 devant une délégation du personnel et notre syndicat.

FO DEMANDE qu’un fonctionnement normal soit rétabli en voirie et que si les faits sont avérés ce responsable soit « sévèrement recadré ».

Dernière minute… Dernière minute… Dernière minute…

Le responsable FO du secteur voirie propreté a été « convoqué » ce matin à 8h30 par la direction générale des services technique suite a une altercation survenue vendredi 12 avril par la faute du responsable d’équipe mis en cause par les agents.

Une procédure disciplinaire est lancée (3 jours d’exclusion)

FO appelle les personnels à soutenir notre camarade et participer massivement à l’assemblée générale du mercredi 24 avril prochain

VENEZ NOMBREUX…

AVEC FO LE DROIT AU RESPECT ET LE RESPECT DES DROITS !!

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nina 02/02/2017 08:06

Les rue du sud sont trop sales on oublie de nettoyer rue de l'epargne sant compter les travaux les gravas sable.

Nina 02/02/2017 08:04

Les rue du sud sont trop sales on oublie de nettoyer rue de l'epargne sant compter les travaux les gravas sable.

Nina 02/02/2017 07:59

Les rue du sud sont sales rue de l'epargne

familles simpson la gagne 22/04/2013 11:05

salut, Pourquoi tant de discussion sur un supérieur qui fais que sont travail quand d'autre ne font ou ne travail pas en claire avec tant de blasphème ( ce la coulé douce quoi !!! ) un clef et la
pour donner des ordres de mission de travail aux EMPLOYES.
si les employés travail comme ils veulent, ils onts rien compris aux travail dans la municipalité d'Aulnay.
sinon il y a des fermes agricole pour sa......
voila merci !!!! vive le tafff bien fait

francois hollande 19/04/2013 21:16

encore un qui viens de comprendre que les fonctionnaires sont des planques

Yousri 19/04/2013 15:16

Pour faire du propre,il Faut être propre........

Mr. Propre ! 18/04/2013 19:48

Les mots de ce communiqué de F.O. sentent le vécu à plein nez ! Mais il m'a semblé lire autour du logo de Force ouvrière " contre toute emprise politique " Ceci explique peut-être cela et peut-être
aussi le sort qui est réservé à ceux qui ne plient pas l'échine. Mais, comme simple citoyen, qui paye ses impôts, cela ne me regarde pas, comme dirait l'autre...

Olivier ATTIORI 18/04/2013 18:54

De toute façon si cette information venait a se vérifier, cela ne m’étonnerai pas. Quand on sait que l'épouse du DGS est également présidente de l'OPH, dont le président faut-il le rappeler est M.
SEGURA. Au moins il faut reconnaître qu'ils luttent contre le chômage.

bessaguet 18/04/2013 13:09

l'information est à vérifiée mais j'ai appris qu'un des responsables du service Propreté viendrait de la Ville du Blanc-Mesnil et serait l'époux d'une conseillère municipale? si cela se confirme,
cette situation paraitrait scandaleuse et répréhensible !!!

Signé : un administré solidaire du mouvement du personnel minicipal