Voirie, propreté, rien ne va plus à Aulnay-sous-Bois selon les communaux de FO
Publié le 18 Avril 2013
Vous trouverez ci-dessous le journal n°2 des communaux FO (Force Ouvrière) d’Aulnay-sous-Bois. Il date du 17 avril 2013 et traite en particulier des personnels du secteur voirie et propreté. Selon le syndicat, rien va plus ! Ainsi, la situation de ces agents municipaux est décrite comme alarmante au point d’envisager la possibilité d’une grève dans les jours qui viennent..
Les personnels du secteur de la voirie propreté et plus largement les agents des services techniques se sont réunis en assemblée générale extraordinaire le 16 avril 2013 à la bourse du travail d’Aulnay à l’initiative de FORCE OUVRIERE.
RAPPEL une délégation d’agents s'est rendue à la rencontre de l'élue au personnel le 2 avril dernier pour signaler certains dysfonctionnements du service et notamment le comportement d’un des responsables d'équipe (ce responsable parle mal aux agents, il manque de respect, il ne s'intègre pas, il ordonne de faire ceci faire cela, il ne connaît pas le travail, il désorganise le service en ne respectant pas les plannings, il prend les agents pour des chiens, il ordonne…, il a vidé les vestiaires des canapés, chaises, tables…, il appelle les agents sans cesse pour demander 10 fois la même chose, il prend des photos des agents en cachette, lorsqu’il arrive sur le terrain plutôt que d’aller au-devant des agents il tape sur la porte de sa voiture pour attirer l’attention et faire venir ses agents, etc…)
Tous les agents présents se sont déclarés solidaires.
Tous les agents présents décident d’attendre jusqu’au mercredi 24 avril prochain pour se prononcer pour ou contre la grève.Tous les agents présents souhaitent laisser à Mme Benhamou le temps de régler cette affaire comme elle s’y est engagée le mercredi 10 avril 2013 devant une délégation du personnel et notre syndicat.
FO DEMANDE qu’un fonctionnement normal soit rétabli en voirie et que si les faits sont avérés ce responsable soit « sévèrement recadré ».
Dernière minute… Dernière minute… Dernière minute…
Le responsable FO du secteur voirie propreté a été « convoqué » ce matin à 8h30 par la direction générale des services technique suite a une altercation survenue vendredi 12 avril par la faute du responsable d’équipe mis en cause par les agents.
Une procédure disciplinaire est lancée (3 jours d’exclusion)
FO appelle les personnels à soutenir notre camarade et participer massivement à l’assemblée générale du mercredi 24 avril prochain
VENEZ NOMBREUX…
AVEC FO LE DROIT AU RESPECT ET LE RESPECT DES DROITS !!