Vidéo. Visite guidée en bus d’Aulnay-sous-Bois : le parc Dumont, le poumon vert du centre-gare

Publié le 13 Octobre 2014

Assez loin de l’image plutôt sombre bien trop souvent relayée dans les medias, Aulnay-sous-Bois dispose, quoi qu’on en dise, de nombreux atouts qui font que beaucoup cherchent à s’y installer encore aujourd’hui. C’est dans l’optique de montrer aussi les aspects positifs de notre ville que nous poursuivons la série vidéo tournée lors de la visite guidée et commentée en bus, organisée pendant la matinée d’accueil des nouveaux résidents le 4 octobre dernier.

Après le pôle gare et la ligne du RER B qui, malgré ses divers dysfonctionnements, reste un axe de transport stratégique majeur, place au poumon vert du centre-gare à savoir le parc Dumont. Ecrin de verdure incontournable du secteur, il abrite aussi un superbe bâtiment qui sert de cadre privilégié à la bibliothèque. N’oublions pas non plus le foyer Dumont qui permet aux personnes du troisième âge de se retrouver. Et bien entendu l’incontournable Fête de l’Arbre.

Pour rappel, notre commune dispose du label 4 fleurs et sur 180 km de voiries, 45 km sont arborés. 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Difficile de de pas réagir...<br /> Oui, comme bon nombre d'Aulnaysiens, 60%, la descente aux enfers de la ville d'Aulnay , la dégradation du travail accompli au cours de plusieurs décennies par de nombreux maires d'Aulnay devenait<br /> insupportable et reconnaissance aux Aulnaysiens, au moins pour cette fois, d'avoir compris.L'alternative, c'était Ségura ou Beschizza, pourtant parachuté, c'est clair. Après ces 6 ans de malheur,<br /> aucune hésitation à avoir au delà même du contexte politique gauche/droite, on s'en moque. Il fallait tenter l'expérience, on pouvait penser que de toute façon ce nE serait pas pire que ce que l'on<br /> venait de vivre...pour l'instant, encore trop juste pour en tirer des conclusions, à voir quand même rapidement maintenant...?<br /> Par contre, ma réaction concerne des articles de ce blog que je pensais à la limite, neutre(j'avais pas compris) et je m'en explique. Encore récemment, certains articles dénonçaient les carences,<br /> les failles de la ville d'Aulnay selon ce qu'elle était devenue, plus tout à fait un havre de paix notamment dans certains quartiers qui n'étaient pas encore touchés par le virus...et j'approuvais.<br /> Mais aujourd'hui, quelques mois plus tard, toujours selon certains articles dont celui ci, la ville d'Aulnay a gagné en couleur/"loin de l'image plutôt sombre...", ou "beaucoup cherche à s'y<br /> installer encore aujourd'hui"...(certes en raison de nouveaux logements très souvent peu destinés à des Aulnaysiens d'ailleurs) mais j'en vois toujours beaucoup chercher à partir ou encore, lors<br /> d'un article récent concernant la réfection d'une rue:" ...notre bonne ville d'Aulnay".<br /> C'est bien, ça c'était voilà un certain nombre d'années mais pas encore aujourd'hui, je n'ai pas encore constaté de tels changements qui feraient qu'Aulnay est devenue en 6 mois cette ville décrite<br /> ainsi, celle que je connaissais, celle que je voudrais voir revenir . Alors s'il vous plait, un peu plus de modestie peut être moins de démagogie où hier c'était très gris et aujourd'hui c'est très<br /> blanc, ce qui risque d'occulter les véritables problèmes de cette ville, en se voilant la face. Soyez réalistes, voire même objectifs au delà de l'aspect politique que les électeurs refusent de<br /> plus en plus même s'il faut faire preuve d'un optimisme à toute épreuve, la tâche sera rude.
Répondre