Une marée humaine de 600000 personnes sur les Champs-Elysées à Paris pour le nouvel an 2015 !

Publié le 2 Janvier 2015

« Enfin », semblait se dire d'une seule voix la foule monstre réunie mercredi soir sur les Champs-Elysées (Paris VIII e). Attirées par l'annonce d'un événement qui a si longtemps manqué à la célèbre avenue lors de la Saint-Sylvestre, les centaines de milliers de personnes présentes ce soir-là -- 600 000 selon la mairie, soit deux fois plus que l'an passé -- étaient venues admirer un spectacle visuel projeté sur l'Arc de Triomphe.

champs-elysees-nouvel-an-2015.JPG

 Le monument de la place de l'Etoile a tour à tour pris les traits de la pyramide du Louvre, du Panthéon, du centre Pompidou ou du Sacré-Cœur. La projection, qui a duré un quart d'heure, a captivé l'assistance. D'autant plus qu'il fut suivi d'un feu d'artifice, certes moins impressionnant que ceux de Londres ou de Sydney, mais qui a surpris une bonne partie des spectateurs qui pensaient que les spectacles pyrotechniques à Paris étaient réservés au 14 Juillet.

Un secret bien gardé par les organisateurs

« Paris est surnommé la Ville Lumière mais il n'y avait jamais de feu d'artifice la nuit du 31 décembre, c'était triste, estime Yves, un retraité parisien de 76 ans. Là, la projection était superbe et le feu d'artifice a été bien caché. C'était parfait. » La surprise a été tellement bien gardée par la mairie et par le Comité des Champs-Elysées, producteur de l'événement, que certains ont manqué le bouquet final. « Si nous avions su qu'il y aurait un feu d'artifice, nous serions restés jusqu'au bout, confie Myriam, une Nantaise qui était accompagnée de son conjoint et de leurs deux enfants de 7 et 12 ans. C'est une grosse déception de l'avoir raté, mais le spectacle était magnifique. » Ceux qui fêteront le passage à l'année 2016 sur les Champs-Elysées sont donc prévenus : désormais, la Saint-Sylvestre à Paris réserve des surprises.

Source : Le Parisien

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article