Une fillette de 4 ans sauvée des griffes d’un pédophile par des passants dans le quartier Savigny à Aulnay-sous-Bois
Publié le 12 Mars 2014
LA VIGILANCE D'UN COUPLE a sans doute permis à une fillette de 4 ans d'échapper à la perversité d'un oncle de 51 ans à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Dimanche, vers 17 heures, ces passants, qui se trouvaient dans un parc du quartier de Savigny, ont été intrigués en voyant un homme se diriger vers une rampe d'accès aux caves. Il emmenait avec lui une très jeune fillette.
Le couple les a suivis, surprenant le quinquagénaire dans un recoin, dans une position peu équivoque, le pantalon baissé, l'enfant contre lui... Les riverains ont immédiatement appelé la police, et l'homme a été interpellé dans la foulée.
Le suspect a été confié à la brigade des mineurs de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, le service spécialisé dans les viols et les agressions de mineurs. Le pédophile présumé vit en Italie. Il était de passage à Aulnay, hébergé chez des proches qui se trouvent être également les grands-parents de la petite victime. La fillette était venue passer quelques jours chez eux, envoyée par sa mère, italienne, après le récent décès du père.
L'enfant a été rendue à ses grands-parents après avoir été entendue par les policiers de la brigade des mineurs, avec l'appui d'un interprète. L'oncle, lui, est resté deux jours en garde à vue à Bobigny. Il a été déféré hier soir au tribunal. Le suspect nie avoir abusé de l'enfant et évoque un malentendu.
Un magistrat décidera des suites à donner. Des contacts ont été pris avec les autorités transalpines, par l'entremise de l'officier de liaison français en poste en Italie. Il s'agit notamment de savoir si cet homme est déjà connu pour des faits semblables.
Source : Le Parisien