Rythmes scolaires : vers l’ouverture le samedi matin des écoles publiques d’Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 25 Juin 2014

Vous trouverez ci-dessous une lettre du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza annonçant qu’en cas d’application de la réforme des rythmes scolaires les écoles publiques d’Aulnay-sous-Bois ouvriraient le samedi matin. A noter qu’à ce sujet une réunion d’information est organisée le lundi 30 juin à 19h au gymnase Pierre Scohy.

RSBB1.png

RSBB2.png

RSBB3.png

RSBB4.png

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dégoûtée déjà c'était compliquer de profiter de nos enfant 1 week en sur 2 pour des parents divorcée maintenant on aura 1 journée et demi !!!!
Répondre
F
Voila. c'en est presque trop beau, si c'est avéré.<br /> Trop facile de mettre le foutoir dans l'école publique, gratuite,laïque quand on place sa chère marmaille dans le privé.<br /> Ne nous leurrons pas,c'est la un geste éminemment républicain à n'en pas douter.
Répondre
Z
Pour répondre à un commentaire, non, les enfants de Monsieur le Maire scolarisés à Aulnay ne sont pas dans des écoles publiques. Ils sont au Protectorat Saint Joseph et à L'Espérance. Ils ne sont<br /> donc pas concernés par le rythme indécent que vont devoir suivre les petits aulnaysiens dont les parents travaillent... Logique !
Répondre
J
En tant que nouveau maire et n ayant pas ecoute la demande de 90% des parents concernant le choix du mercredi j ose esperer que les enfants de mr le maire sont scolarises dans une ecole publique,<br /> les ecoles prives n appliquant pas pour le moment la reforme.
Répondre
J
Ah bon cela arrange certains parents comme vous dites jlk, je ne vois pas ou est le mal de passer dubtemps avec ses enfant le samedi matin, par contre peut etre que cela arrange certains parents d<br /> avoir du temps libre le samedi matin, cela me parait etre un peu plus scandaleux.pouvez vous me dire combien de parents travaille 6jours sur sept, pas beaucoup je pense, alors n imposons pas a nos<br /> enfants ce que nous nefaisons pas nous mmeme.
Répondre
J
Ces commentaires montrent au mieux l'intérêt de certains parents et non celui des enfants.....<br /> Aller le mercredi au centre aéré ou chez une nounou ne demande pas le même effort et fait une coupure nécessaire.<br /> En fin de compte,cette réforme met tout le monde dans une situation difficile.<br /> Tout l'inverse de ce qu'elle aurait du être....
Répondre
J
Bel exemple de démocratie, la plus grande majorites des parents sont pour le mercredi,mais on s en fout.c le choix dun seul individu qui compte.des enfants qui vont se lever de bonne heure 6jours<br /> sur sept, des week end en famille qui deviendront rarissimes, et des parents separes qui verront moins longtemps leur enfant le temps de leur garde.je pense que l on a choisi le plus facile a<br /> organiser au detriment de nos enfants.faire des choix sans consulter les interesses est absurde.devant nous scolariser nos enfants dans des ecoles prives?
Répondre
C
la réforme comme elle va se pratiqué à Aulnay n'aura aucun bénéfice pour les élèves.<br /> en effet je fais partie des parents qui travaillent et mettent ses enfants au centre aéré le mercredi matin et à la garderie du matin, ceci à 7h30. les enfants vont disposés d'une pose déjeuner de<br /> 2h00??? et finir à 15h45??? où sont les activités proposées? la conséquence principale est que mes enfants comme ceux des autres parents vont se lever 6 jours sur 7. RAPPELLONS QUE CE SONT DES<br /> ENFANTS!<br /> les activités sportives du samedi matin, ENVOLEES! résultat attendu, école, garderie, dodo. DIGNE DES ADULTES. a t-on vraiment pensé à eux?
Répondre
C
Moi je suis absolument contre!<br /> Ma fille qui va passer en 2ème année de maternelle va devoir se lever 6 jours sur 7... Nous travaillons tous les 2 le mercredi... Elle est déjà très fatiguée cette année... Alors je n'ose pas<br /> imaginer l'année prochaine...<br /> Et je ne remercie pas le maire qui n'a absolument pas pris en compte l'avis des parents qui en majorité préféraient le mercredi matin. Ça valait bien la peine de nous demander 2 fois notre avis...
Répondre
A
Je suis d'accord pour la coupure du mercredi, absolument nécessaire pour la concentration de nos enfants à l'école !
Répondre
T
Bravo, c’est la solu­tion la plus logique !!!<br /> Lors du pas­sage à la semaine de 4 jours, c’est bien le samedi qui avait été supprimé, non ??<br /> On revient en arrière, il est donc logique de remettre ce qui avait été enlevé.<br /> C’est simple, c’est propre, c’est effi­cace.<br /> Bravo !!!!!
Répondre