PSA : bientôt des demi-journées de travail à l’usine d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 23 Mars 2013

L’usine d’Aulnay-sous-Bois envisage de diviser ses journées de travail par deux d’ici quelques semaines. Les équipes de production du matin et de l’après-midi pourraient alors travailler par alternance, une semaine sur deux, en matinée uniquement. C’est ce qu’a annoncé vendredi matin la direction du site aux représentants syndicaux lors d’un comité d’établissement.

psa-new.jpg

Selon plusieurs syndicalistes, le dispositif serait mis en place à partir du 8 avril pour une durée de quatre semaines. Des mesures restent à préciser sur le maintien des salaires et la mise en place de formations pour les volontaires. La production est infime depuis le début de la grève qui paralyse l’usine depuis la mi-janvier. Avant cette date, l’usine produisait 400 à 500 Citroën C3 par jour. Le chiffre avancé ce matin par la direction est de 250 véhicules par jour. «Notre objectif est malgré tout de reprendre la production», indique une porte-parole de la direction. Notre demande commerciale correspond à la production d’une équipe».

 

 Depuis le début de l’année, l’usine de Poissy (Yvelines) qui a accueilli plus de 150 salariés d’Aulnay en «mobilités provisoires» est montée en charge pour rattraper la production perdue par l’usine de Seine-Saint-Denis entre janvier et mars. L’usine d’Aulnay (2 550 salariés au 1 er février) doit fermer ses portes en 2014 dans le cadre d’un plan de restructuration que le groupe PSA espère mettre en oeuvre fin avril. Les mesures du plan social ont été approuvées par cinq syndicats sur 6 (CGC, CFDT, CFTC, FO, SIA, à l’exception de la CGT) le 18 mars.

 

Source : Le Parisien

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article