Aulnay-sous-Bois : L’EMJF (Espérance Musulmane de la Jeunesse Française) se mobilise pendant le dernier conseil municipal

Publié le 23 Mars 2013

Il n’y a finalement pas si longtemps les associations d’urbanisme d’Aulnay-sous-Bois se rendaient régulièrement à l’Hôtel de Ville dans la salle réservée au public pour assister au conseil municipal. Elles profitaient de l’occasion pour protester silencieusement et montrer leur détermination à s’opposer à la politique urbanistique particulièrement agressive de l’actuelle majorité. Parfois, elles ont même été jusqu’à envahir la Maison Commune pour se faire entendre ! Lors de celui de jeudi dernier c’est cette fois-ci la présence remarquée de l’EMJF (Espérance Musulmane de la Jeunesse Française) qui a frappé les esprits.

EMJF.jpg

80 personnes, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes étaient ainsi présents pour revendiquer leur existence sur la ville d’Aulnay-sous-Bois. Cette mobilisation de dernière minute avait pour objet de mettre en lumière le travail de terrain réalisé depuis 1998 par cette association ouverte à tous. Les nombreuses activités pédagogiques, ludiques et de loisirs qu'elle mène au quotidien montrent l'investissement marqué auprès des aulnaysiens. Tout juste revenu d'un séjour ski qu'elle a organisé permettant d'emmener 100 habitants, elle compte plus de 1150 apprenants en langue étrangère. Nul doute que cette petite visite impromptue pendant le vote du budget et à un an des prochaines municipales n’est pas passée inaperçue aux yeux des élus…

 

Photo et vidéo : Asso Emjf

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pourquoi cette association confessionnelle s'est-elle "mobilisée"?
La municipalité actuelle a déjà fait beaucoup en lui laissant une école primaire.
Rappelons à tous,politiques locaux et religieux, la loi de 1905 séparant l'Etat de tous les cultes.
Pour beaucoup de pratiquants de toutes confessions et pour certains politiques,cela ne pose aucun problème.
Que veut l'EMJF exactement?
Répondre