PSA Aulnay-sous-Bois : après l’occupation du ministère du Travail, les grévistes décrochent un rendez-vous avec la direction

Publié le 28 Mars 2013

PSARECUPUne rencontre entre la direction de PSA et les grévistes de l’usine d’Aulnay. Elle aura lieu demain, à Paris, sous la houlette de la Direccte (direction régionale du travail et de l’emploi). « Opération réussie », commentait hier le délégué CGT Jean-Pierre Mercier, alors que les grévistes s’apprêtaient à quitter les locaux de la Direction générale du travail, à Paris. 150 d’entre eux avaient investi cette annexe du ministère du Travail à 9h30 le matin même. Un lieu situé quai de Javel, à l’endroit où se dressait autrefois l’usine Citroën dont l’activité fut ensuite transférée à Aulnay en 1973. Les grévistes ont finalement levé le camp vers 17 heures, après avoir obtenu le rendez-vous réclamé.

Alors que leur mouvement est entré dans sa 11e semaine, ils veulent ainsi obtenir de PSA l’annulation des sanctions — confirmées ou envisagées — à l’encontre de huit d’entre eux. Deux salariés ont déjà été licenciés, tandis que l’inspection du travail a refusé le renvoi d’un délégué CGT. « Nous voulons aussi obtenir un maximum de garanties sur les reclassements dans le cadre du PSE (NDLR : Plan de sauvegarde de l’emploi) », a encore précisé Jean-Pierre Mercier. L’occupation du site s’est déroulée sans heurts. Demain, le directeur départemental du travail de Seine-Saint-Denis, Marc Leray, qui avait été chargé par le gouvernement de « renouer le dialogue » au sein de l’usine paralysée par la grève, sera présent lors de la réunion.

Source : Le Parisien 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article