Manifestation contre le trafic de drogue à Bagnolet

Publié le 11 Janvier 2015

drogue-bagnolet.jpgHier, à Bagnolet, une cinquantaine d'habitants de la Capsulerie ont défilé pour protester contre le trafic de drogue. Ce n'est pas la première fois que ces membres du collectif Retrouvons notre dignité se mobilisent pour dénoncer l'un des lieux de deal les plus lucratifs du département.

En décembre, lors du procès des trafiquants du hall 25, le chiffre d'affaires de ce lieu de vente avait été estimé entre 50 000 € et 70 000 € par jour. Hier, les manifestants sont allés jusqu'à l'hôtel de ville, espérant y rencontrer un adjoint au maire. En vain. Puis, ils sont allés agiter leurs banderoles sous les fenêtres du maire PS, Tony Di Martino.

Dans les rangs des manifestants, on percevait un certain ressentiment à son égard. « Nous l'avons rencontré le 10 juillet. Nous attendons toujours ses propositions concrètes », s'impatiente Corinne, fer de lance du collectif. « La future zone de sécurité prioritaire englobera le quartier des Coutures mais pas la Capsulerie, qui est pourtant la plaque tournante du trafic en Seine-Saint-Denis », s'étonne François Manzano, coordonnateur du mouvement.

L'idée de créer un conseil local de sécurité et de prévention (CLSP) ne soulève pas l'enthousiasme. Les riverains en colère réclament « des interventions plus fréquentes de la police », et regrettent la disparition des réunions trimestrielles que l'ex-préfet Lambert avait instaurées.

Source : Le Parisien

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article