Les graffeurs s’affichent dans les rues d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 16 Mai 2014

aulnay-graffeurs.jpgUne tour griffée de sang, des couleurs qui explosent aux coins des murs de la galerie commerciale du Galion, dans la cité de la Rose-des-Vents... Les graffeurs investissent les rues d'Aulnay-sous-Bois pour la troisième édition du festival Rue des arts, qui se déroule aujourd'hui et demain. La manifestation avait déjà permis de découvrir des artistes tels que Da Cruz, Artof Popof, le collectif 13bis, les Crayeurs de rue, le Cyklop, Kanos, Jo Di Bona...

Une galerie d'art à ciel ouvert

Elle prend de l'ampleur cette année. Plus d'une trentaine d'artistes sont mobilisés. Parmi eux, le graffeur de Saint-Denis Marko93, à l'oeuvre depuis plusieurs jours dans le quartier du Galion, s'est élevé grâce à une nacelle, pour peindre une tour à 44 m du sol. Ce soir, l'artiste Astro sévit sur la place Charles-de-Gaulle, face à la gare RER d'Aulnay. De 17 heures à 20 heures, cet adepte du graff sur toile et sur cellophane travaillera sous l'oeil du public, avant de distribuer à la foule de petits bouts de son oeuvre. La 
soirée se poursuivra au cinéma Jacques-Prévert, avec la projection du film « Vandal », en présence du réalisateur Hélier Cisterne.

Mais le plus spectaculaire aura lieu demain samedi : la galerie commerciale du Galion, barre décatie de la cité de la Rose-des-Vents va se transformer en « galerie d'art à ciel ouvert », grâce aux bombes et au talent des talents street artistes. Les visiteurs pourront déambuler d'un bout à l'autre de l'imposante bâtisse, de 14 heures à 20 heures, pour y admirer les fresques en cours de réalisation, mais aussi profiter des multiples animations musicales et festives.

Aujourd'hui, de 17 heures à 20 heures, place Charles-de-Gaulle. A 20 h 15, « Vandal » au cinéma Jacques-Prévert, 134, rue Anatole-France. Entrée : 5,60 € (TR : 4,40 €). Demain, de 14 heures à 20 heures, galerie du Galion.
Entrée libre.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article