Législatives 2012 10e circonscription du 93 : moi, Sylvine Thomassin maire de Bondy et très petite suppléante de Daniel Goldberg... sur l'affiche
Publié le 24 Mai 2012
On connaissait les TPE, les Toutes Petites Entreprises au cœur des préoccupations de l'association aulnaysienne Créo Adam, il faudra désormais compter avec les TPS, les Toutes Petites Suppléantes sur les affiches de campagne électorale aux législatives de 2012. Regardez à ce titre ci-dessous celle de Daniel Goldberg candidat PS et PRG dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Bondy-sud-Est, Les Pavillons-sous-Bois).
N'y-aurait-t-il pas un petit quelque chose qui cloche ? Bien entendu vous l'aurez noté la portion congrue à laquelle est réduite l'image de Sylvine Thomassin, pourtant maire de Bondy. Pour une formation politique prétendument soucieuse de la parité, à laquelle la nouvelle majorité gouvernementale s'est d'ailleurs pliée de façon exemplaire, cela fait quelque peu désordre. D'où cette question que l'on croirait sortie d'un autre âge mais à laquelle l'affiche de Daniel Goldberg fait immanquablement songer : les femmes en politique ne seraient-elles que de simple faire-valoir de leurs homologues masculins... ?