Aulnay-sous-Bois : écoliers et retraités se partagent la scène grâce au Créa

Publié le 24 Mai 2012

Sur scène, demain au Théâtre Jacques-Prévert d’Aulnay, enfants et retraités se produiront ensemble avec le « Fil rouge », un spectacle de chanson française créé par le centre d’éveil artistique d’Aulnay Créa. Le résultat d’une année de travail entre 45 enfants de 9 à 11 ans de deux classes de Savigny-II, un établissement classé ZEP de la ville, et 22 seniors de foyers club d’Aulnay, qui ont souhaité s’investir à leurs côtés. Pour apprendre à se connaître, enfants et seniors ont partagé une semaine de vacances au bord de la mer ainsi que des pique-niques et goûters.

filrouge

Hier, c’était répétition générale. Sur la grande scène, chacun s’anime et semble prendre du plaisir à chanter. « Quand on nous a parlé du projet, je me suis dit : Qu’est-ce que c’est que ça ? et puis après, j’ai vu que c’était bien et j’avais peur de rater quelque chose, raconte Samir, 11 ans. Maintenant je n’ai plus la trouille, on est prêt! » Son petit frère fera partie d’un chœur composé d’enfants de CP et de CE1 qui se trouvera dans le public et accompagnera la troupe sur certaines chansons.

L’aventure a tellement emballé Samir qu’il souhaite s’inscrire au Créa l’an prochain. « Ça m’a beaucoup plu de rencontrer des seniors, de rentrer dans une autre dimension », poursuit l’écolier. Une remarque qui fait sourire Annie, 62 ans, à ses côtés : « C’est une vraie chance pour eux, certains n’avaient jamais eu l’occasion d’aller au théâtre. Et puis, pour nous aussi… on s’amuse bien, on est heureux d’être avec eux et ça nous rajeunit. » La jeune retraitée l’assure : « Si cela se poursuit l’an prochain, je suis partante! »

Représentation demain à 20h30, au Théâtre Jacques-Prévert d’Aulnay-sous-Bois, 134, avenue Anatole-France. Tarif : 5-17 €. Rés. 01.48.66.49.90.

Source information et photo : Amandine Liard. Le Parisien du jeudi 24 mai 2012.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article