Le reclassement des salariés de PSA Aulnay-sous-Bois ne va pas assez vite
Publié le 9 Décembre 2013
A l'issue d'un comité central d'entreprise le 5 décembre, la direction et les syndicats du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën ont approuvé la prolongation de l'échéance pour les départs volontaires de salariés jusqu'au 30 avril 2014.
Les reclassements se poursuivent chez PSA Peugeot Citroën, mais pas assez vite, notamment sur le site d'Aulnay-sous-Bois, appelé à être fermé dans les prochains mois. La direction et les représentants syndicaux du groupe automobile ont décidé lors d'un comité central d'entreprise le 5 décembre de prolonger le plan de départs volontaires pour les salariés jusqu'au 30 avril 2014, en lieu et place du 31 décembre de cette année.
La direction a annoncé que 2 802 salariés ont "adhéré" au plan et 534 autres ont ouvert un dossier. 2 785 des 3 000 que comptait l'usine d'Aulnay avant l'annonce de sa fermeture "ont été reclassés ou sont en voie de l'être", selon la direction, qui a notifié ces chiffres . 530 personnes sont en attente d'une réponse, et 215 autres salariés "ne se sont pas manifestés", a précisé PSA, comme le rapport l'AFP. Or, selon le syndicat CGT, "608 salariés n'ont pas à ce jour de solution ferme".
De plus, "les mesures d'accompagnement proposées aux salariés de l'usine d'Aulnay-sous-Bois ayant un projet professionnel externe ont été repoussées jusqu'au 31 mars", a également annoncé la direction. Ces mesures entrent dans le cadre de l'accord de compétitivité signé par la direction de PSA et les syndicats en octobre dernier.
Source : http://www.usinenouvelle.com