Le maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura se plaint auprès des conseillers régionaux suite aux propos du vice-président Alain Amédro qui appelle à le virer en 2014
Publié le 12 Février 2013
Comme nous l’évoquions dans une interview accordée à Europe 1 il y a peu, la ville d’Aulnay-sous-Bois dispose d’une pépinière de blogueurs très motivés qui ne comptent pas leurs heures pour couvrir sur le terrain bon nombre d’événements de l’actualité locale. C’est ainsi que la rédaction d’Aulnaylibre ! s’est rendue aux vœux d’Europe Ecologie Les Verts le 23 janvier dernier à la salle Dumont. Plusieurs interventions ont eu lieu ce soir-là autour des valeurs portées par les écologistes ou encore leur combat contre l’opacité qui règne sur le transport des déchets nucléaires. Visiblement celle d’Alain Amédro a marqué quelque peu les esprits. En effet, évoquant l’échéance des prochaines municipales de 2014, le vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France a déclaré sans ambages qu’il fallait virer le maire actuel Gérard Ségura (voir notre vidéo ci-dessous).
Cette déclaration n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque monsieur Ségura s’est fendu d’une missive datée du 1 février où il s’adresse directement aux conseillers régionaux pour exprimer son courroux. Nous précisons au passage que, contrairement à ce que le maire laisse entendre, nous ne filmions pas en caméra cachée. Nous étions au premier rang bien visibles. Ces propos ont donc été sciemment tenus et il était évident pour les intéressés qu’Aulnaylibre ! les diffuserait sur son site comme il en a l’habitude après chaque réunion publique. On s’étonnera par ailleurs que Gérard Ségura, parfois vindicatif à l’égard des blogs, utilise « à son profit » l'article et la vidéo d’un blogueur ! Comme quoi nous sommes bien utiles finalement !
Quoi qu’il en soit cette réaction épidermique ne respire pas la sérénité. Il faut dire que si les écologistes constituaient une liste élargie capable de rassembler au moins 10% des suffrages exprimés au premier tour des municipales en 2014 et donc en position de se maintenir au second, la réélection du maire actuel paraitrait compromise. A moins que Jean-Vincent Placé ne fasse à nouveau le déplacement comme lors des cantonales nord de 2011 pour changer la donne… En attendant d’y voir plus clair dans cette équation à plusieurs inconnues, nous vous proposons de prendre connaissance ci-dessous du message en question rédigé par le maire.
Madame la conseillère régionale,
Monsieur le conseiller régional,
Lors des vœux à Aulnay-sous-Bois d’Europe-Ecologie-Les Verts, M. Alain Amédro, Conseiller régional, a déclaré publiquement à mon propos, je cite : « Il faut virer ce maire ! ». Sans doute ignorait-il que son discours était filmé par un blogueur local. Diffusées sur la Toile, ces images ont provoqué la stupeur de nombreux militants socialistes, et au-delà, d’électeurs écologistes et de gauche, de toutes tendances, qui m’ont témoigné leur indignation en même temps que leur sympathie, ce dont je leur suis reconnaissant.
Je tenais à mon tour à exprimer mon émotion face à un tel comportement qui s’ajoute à d’autres dérapages verbaux, lesquels discréditent son auteur et déshonorent la fonction d’élu. Je souhaite que chacun de ceux amenés à prendre des décisions, au sein de nos instances politiques respectives, veuille bien se souvenir de ces faits le moment venu.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma haute considération.
Lien vers l'article reprenant les propos et la vidéo
Gérard Ségura,
Maire d'Aulnay-sous-Bois
Vice-Président du Conseil Général en charge du développement économique, de la reconquête industrielle et de l'aménagement.