La gauche dénonce le prêt d’une salle au Front national à Blanc-Mesnil
Publié le 29 Octobre 2014
La fédération 93 du Front national a tenu samedi son assemblée générale et une conférence de presse au Blanc-Mesnil. A l'extérieur de la salle du centre aéré Sud, avenue Paul-Vaillant-Couturier, une poignée de militants de gauche observaient de loin, mécontents. « On se pose des questions, indique Anne-Marie Delmas, conseillère municipale EELV. Le maire supprime la Bourse du travail, soi-disant pour respecter son engagement de ne pas subventionner d'associations à caractère politique. Et il met une salle gratuitement à la disposition d'un parti politique qui n'est même pas représenté au conseil municipal. »
Mêmes reproches du côté d'Alain Ramos (Mouvement des progressistes), autre opposant de gauche au maire UMP, Thierry Meignen. « Nous condamnons cette décision qui est une première dans l'histoire récente de notre ville, hors période électorale », écrit Alain Ramos, dénonçant la « duplicité » du maire, qui « proclame qu'il ne fait pas de politique et qu'il veut dépolitiser la gestion de la ville, alors que l'ensemble de ses choix indique le contraire ».
Des critiques balayées par Thierry Meignen : « Je donne systématiquement et gratuitement des salles à tous les partis qui les demandent : PC, PS, Verts, UDI... C'est la démocratie. Je viens par exemple de prêter une salle à Lutte ouvrière, qui n'a pas non plus de représentant au conseil municipal du Blanc-Mesnil. Le FN est un parti qui vient d'obtenir deux sénateurs, qui a des conseillers régionaux, municipaux, des maires... J'aurais été bien en peine de leur refuser une salle, d'autant que ce n'était pas pour un meeting politique, mais pour leur assemblée départementale. On me l'aurait reproché », estime Thierry Meignen.
Source article : Le Parisien / Vidéos de la conférence de presse : Aulnaylibre !