La droite donnée gagnante pour les élections régionales de 2015 en Ile-de-France

Publié le 18 Décembre 2014

valerie-pecresse-aulnay-sous-bois.jpgSelon un premier sondage Ifop pour « Paris Match » (le 3 décembre), l'UMP-UDI-Modem obtiendrait 41 % des voix au second tour de l'élection régionale en Ile-de-France dans un an, contre 38 % pour la gauche et 21 % pour le FN en position d'arbitre.

La droite serait donc en mesure de remporter la région capitale, mettant fin à 17 ans de règne de Jean-Paul Huchon. Au premier tour, ce sondage place l'UMP à 23 %, contre 21 % pour le PS-MRC-PRG, 18 % pour le FN, 12 % pour l'UDI-MoDem, 11 % pour EELV, 7,5 % pour le Front de gauche, 6 % pour Debout La France et 1,5 % pour l'extrême gauche. Si ce sondage marque un net recul de la gauche, l'entourage de Jean-Paul Huchon parle d'un « résultat remarquable dans le contexte actuel ». A ce jour, aucune tête de liste n'a été désignée. Valérie Pécresse attend son investiture par l'UMP. Au PS, Jean-Paul Huchon, qui s'est dit intéressé hier, devrait se porter candidat à un 4e mandat vers la mi-janvier. Dans le rang des écologistes, Emmanuelle Cosse est sur les rangs tout comme Mounir Satouri. Les noms de Rama Yade et de Chantal Jouanno circulent pour l'UDI.

Source : Le Parisien

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2015 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je ne parlerais pas de Fabius, ministre des Affaires étrangères qui, désireux d'attirer en France 100 Mn de touristes annuels (40 de plus qu'actuellement !), s'était rendu tout sourire à Roissy CDG<br /> au printemps dernier.<br /> Et ce sont les touristes chinois qui ont eu le privilège d'être honoré de sa visite. Sauf que les intéressés ne savaient manifestement pas de qui il s'agissait, aussi fut-il superbement ignoré par<br /> ces touristes chinois...<br /> <br /> Enfin, je rappelle que c'est sur le dos des touristes chinois là encore que votre collègue et premier ministre Valls a appuyé la proposition de loi du ministre de l'Economie Macron relative à la<br /> libéralisation du travail dominical.<br /> Un argument qu'aurait très bien pu pondre un Sarko.
Répondre
L
Valérie Pécresse sera-t-elle élue par les cars entiers de touristes chinois qui peuplent ses meetings ?
Répondre