L'union fera la force...

Publié le 21 Octobre 2009

Nous l'avons vécu pour la rue des Saules, à travers l'union de riverains se regroupant massivement pour exprimer leur volonté d'être consultés et concertés sur un projet d'aménagement entraînant des modifications profondes dans leur cadre de vie. Désormais, nous le vivons à l'échelle de quartiers entiers à travers l'union de différentes associations créées autour des problématiques d'urbanisation ou d'environnement. C'est une expérience forte et passionnante que de rencontrer des aulnaysiens de tous horizons, réunis dans une volonté commune : débattre du futur de notre ville pour en relever les défis...

Voici le communiqué de ce collectif associatif :


Un collectif associatif, regroupant Aulnay Environnement, l'Association de sauvegarde de l'environnement de l'avenue Coullemont, l'Association de défense du cadre de vie des riverains de la rue F. Herbaut et de l'impasse des marronniers d'Aulnay Sous Bois, l'Association de défense des zones pavillonnaires d'Aulnay Sous Bois et les défenseurs de l'espace vert Arc en Ciel, s'est réuni le jeudi 15 octobre 2009 à Aulnay Sous Bois.

Il a décidé de mener une action commune pour empêcher par tous les moyens l'adoption de la modification du PLU en cours : recours gracieux au maire et recours au tribunal d'instance pour contester une modification abusive du PLU. Il demande :

- l'annulation des modifications concernant les éléments portant sur la zone pavillonnaire (UG), car il s'agit en fait d'une révision en profondeur des règles de construction en supprimant le C.O.S (article 14 du règlement supprimé) et facilitant la densification des parcelles, la division des logements et d'autres règles pour faciliter la densification.

- la tenue d'une enquête publique approfondie auprès des riverains concernés par l'augmentation en profondeur de la bande de constructibilité de 14 à 19 mètres (soit 35% de surface constructible en plus) dans la zone UD car ceci ne constitue pas qu'un simple aménagement des règles du PLU. Il en va de même pour les modifications de zonage comme à Balagny, UV devenant UC, qui ne sont pas acceptables sans les débats qu'imposent une révision.

Nous demandons une révision générale du PLU et l'ouverture d'un débat public large et ouvert sur le projet de ville. Nous sommes disposés à apporter tout le soutien utile à cette démarche nécessaire.

Stéphane Fleury


Rédigé par stefanfaith

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article