Gérard Ségura appelle PSA à affecter les 21 millions d’euros de retraite chapeau de Philippe Varin à l’amélioration du plan social de l’usine d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 29 Novembre 2013

Gérard Ségura : « J’appelle PSA à affecter les 21M€

à l’amélioration du plan social de l’usine d’Aulnay »

gerard_segura_echarpe_02.jpg.jpg« La décision de Philippe Varin de renoncer aux 21 millions d’euros de retraite chapeau est sage et digne.

Cette somme considérable, provisionnée par la direction de PSA, n’en continue pas moins d’interroger : la question de son usage se pose au lendemain d’une polémique qui a profondément choqué l’opinion publique.

Comme je l’ai indiqué hier, plus de 850 salariés du site de PSA-Aulnay sont toujours en attente d’une solution de reclassement à un mois seulement de l’échéance fixée par le constructeur automobile. Si aucun geste significatif n’intervient d’ici là, les lettres de licenciement vont tomber par centaines juste à la veille de Noël. Cela constituerait un signe désastreux dans le règlement d’un plan social que la direction de PSA voulait pourtant exemplaire.

Je renouvelle donc mon appel à affecter les 21 millions d’euros à l’amélioration du plan social de l’usine d’Aulnay, et à permettre ainsi aux salariés de bénéficier d’une prime largement méritée par des années de travail au service de l’entreprise. »

Fait à Aulnay-sous-Bois, le 28 novembre 2013

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article