En route vers 2012 (17) : Jérôme Charré candidat du MoDem pour les législatives dans la 10e circonscription

Publié le 27 Janvier 2012

jeromecharre.jpgL'information était connue de la rédaction d'Aulnaylibre ! depuis des semaines. Ainsi, conformément à nos prévisions, Jérôme Charré, illustre blogueur et militant du MoDem, vient d'annoncer aujourd'hui sa candidature aux législatives de 2012 dans la 10e circonscription (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois et Bondy-sud-Est) pour défendre les couleurs du parti de François Bayrou.

Vous pouvez prendre connaissance de l'ensemble des éléments de sa déclaration en cliquant ici. Nous en avons extrait deux paragraphes qui résument de notre point de vue l'esprit de sa candidature.

"La République et ses citoyens ont pâti de l'affrontement stérile entre des partis qui privilégient quelques-uns et d'autres partis qui favorisent et confinent leur clientèle. Cela conduit à entretenir des préjugés réciproques et à un affrontement entre les individus".

"Je m'engage comme candidat, et comme élu si vous me désignez, à mener mon mandat en consolidant une relation étroite avec ses habitants, avec ses élus de tous bords et en toute transparence. Qu'il s'agisse des questions d'emploi, de logement, d'éducation, de pouvoir d'achat, de sécurité, de développement durable, d'urbanisme ou de culture, je mènerai mon travail de législateur en lien permanent avec un territoire pour lequel j'ai le plus profond attachement".

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tony POLETTI 09/02/2012 11:23

Je précise tout de même que le respect de la démocratie et des règles qui s'y ratacchent commence par les respecter soi-même. Et donc je vous informe que ce monsieur est candidat à l'investiture du
MoDem et non candidat du MoDem comme ceci est prétendu par ce monsieur.

David Burlot 27/01/2012 12:23

Mon cher Hervé,
Encore heureux qu'en tant que candidat tu "respectes la démocratie". Pour l'intégrité politique, il faudra nous fournir une définition. Je pensais que tu l'avais perdu sur le site de Dati.

Hervé Suaudeau 27/01/2012 10:48

Je n'aurais pas la mauvaise humeur de David Burlot. Jérôme fait partie de la nouvelle génération de politiques intègre et respectueux de la démocratie.
Je suis aussi candidat à la législative et donc techniquement "adversaire" de Jérôme. De plus je ne partage pas du tout les idées libérales du MoDem. Malgré cela j'ai des valeurs communes avec
Jérôme, le goût de l'intégrité politique et le respect de la démocratie. Je respecte donc profondément sa candidature et lui souhaite bonne chance.

David Burlot 27/01/2012 09:36

On peut aussi en retenir qu'après avoir cherché (sans succès) à quitter Aulnay, il est le dernier représentant du Modem "connu" sur la ville.
Quand à ses propos sur 2002, j'ignorais qu'à l'époque le candidat Jospin fut militant à l'UDF. Mais là, je fais un raccourci bien entendu.