Destruction d’une belle maison avenue Anatole France près du garage Ford à Aulnay-sous-Bois

Publié le 9 Septembre 2014

Les nombreux passants ou automobilistes  qui transitent quotidiennement par l’avenue Anatole France auront remarqué que la jolie maison, typique de l’architecture séquano-dionysienne, située près du garage Ford à Aulnay-sous-Bois est sur le point d’être abattue. A la place devrait être construit un nouvel immeuble R+5 (rez-de-chaussée plus 5 étages).

Il est vrai que ce secteur de la ville classé en zone UA dans le plan local d’urbanisme (PLU) permet une densification maximale pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres. Quoi qu’il en soit, les « sacrifiés » du centre-gare nord, qui ont déjà beaucoup souffert sous l’ère Ségura, risquent donc fort de ressortir cette construction comme un énième choc de béton.

2014-JULY-0729.JPG  

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les sacrifiés du centre gare nord vous plaisantez ? Juste quelques privilégiés dans des pavillons cossus atteints du syndrome NIMBY. Aulnay-sous-Bois ne doit pas devenir un village gaulois<br /> recroquevillé sur lui-même. Construire est nécessaire à son développement et quoi de mieux que les grands axes pour densifier près des transports et des commerces de proximité. Marre des égoïstes<br /> qui ne pensent qu’à leur pré carré.
Répondre