Crise de nerfs dans le secteur automobile ou quand les conducteurs jettent leurs voitures à la mer…

Publié le 6 Septembre 2012

Pour appeler à l’aide, avec l’espoir d’être entendu, on jette parfois une bouteille à la mer. Notamment en période de crise. A ce titre, celle que semble traverser le secteur automobile est à ce point dramatique que, dans certaines régions côtières françaises, les conducteurs en viennent apparemment à se débarrasser de leurs véhicules en plein océan. C’est du moins ce que suggère le cliché saisissant ci-dessous pris sur le vif et sans trucage aux abords de l’atlantique nord.

voituresalamer.JPG

Les fous du volant auraient-ils perdu la raison au point de sacrifier leurs autos sous les flots ? Mais que se passe-t-il donc ? S’agit-il d’une subite prise de conscience à mettre sur le compte de l’Agenda 21 qui préconise notamment de réfléchir à des modes de transport alternatifs pour désengorger les centres urbains et limiter la pollution dans les grandes villes ? Ou bien est-ce une façon détournée pour tenter de relancer artificiellement la demande dans cette branche de l’industrie actuellement au point mort ? Bien malin qui pourrait l’écrire…

En attendant les réponses à ces questions le dilemme reste entier. D’un côté on se plaint des routes surchargées, de l’absence de places pour stationner et de l’air vicié respiré, préoccupations dont les solutions sont à chercher indubitablement dans une maitrise accrue de la prolifération des voitures,  et de l’autre on se lamente dès qu’un constructeur automobile ferme une usine de production. Comme si chacun tirait la corde de son côté sans se soucier de trouver un point d’équilibre. Faudra-t-il pour cela la casser ?  

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bessaguet 12/09/2012 17:54

à regarder cette photo d'un coup d'oeil rapide, l'on pourrait s'imaginer que ces véhicules sont entourés par une marée noire causée par l'échouage d'un pétrolier.
Mais cette fois, les victimes ne seraient pas uniquement la faune et la flore marines, mais également les vèhicules qui seraient victimes du "sang plomb" qui les nourrit

Hervé Suaudeau 07/09/2012 15:27

Je suis content du retour de la diversité des blogs. MonAulnay.com se sentait bien seul sans son alter-ego. A ce titre tous les blogs locaux sont invités sur le stand de MonAulnay.com au forum des
associations.

La démocratie ne peut pas souffrir de la diversité d'information, au contraire elle s'y enrichit.

Stéphane, je te souhaites donc un excellent retour et merci de continuer ce chemin très utile pour les aulnaysiens.

JEAN LOUIS KARKIDES 07/09/2012 12:59

Nous n'avons rien à gagner en attisant les petits différents entre ces deux blogs complémentaires.
Deux conceptions qui se différencient de plus en plus et c'est tant mieux.
On a rien à gagner pour notre ville en démolissant ceux qui proposent autre chose que le "tout va bien,on gère" de la municipalité.
Merci à monaulnay et à aulnaylibre.

henri 07/09/2012 11:21

moi aussi je suis heureux de retrouver un blog libre et qui n'as pas besoin de prendre un stand dans un forum d'asso pour essayer d'exister

Beda bruno 06/09/2012 22:17

Rien à voir avec l'article , je suis ravi du retour de l'humour special d'aulnay libre !!

JEAN LOUIS KARKIDES 06/09/2012 22:01

Salut l'artiste;)
J'ai entendu sur une radio qu'il y avait eu trois révolutions pour notre humanité:La parole,l'écriture et l'informatique.
Et que notre dernière révolution était à son début?
Nul doute que nous sommes à un tournant,la raréfaction des énergies fossiles,la mise sous tutelle des états par les banques amenant des crises importantes va peu à peu changer a donne.
Le temps de l'automobile pas chère est révolu et il est urgent de trouver pour PSA une alternative.
Les énergies propres n'ont pas le vent en poupe alors que le parc éolien chinois devient de plus en plus important.
Pourquoi pas à AILNAY?
Entre valeurs,idées et profits,nos dirigeants ne sont que des marionnettes.
Bon,tout ça finira le 21 décembre.....;)