Aulnay-sous-Bois, Vieux-Pays : pluie d'amendes pour mauvais stationnement devant l'école de musique
Publié le 18 Janvier 2012
Samedi dernier, au matin, à proximité du parc Gainville d'Aulnay-sous-Bois s'est produit un phénomène plutôt étonnant. En effet, une véritable pluie d'amendes pour mauvais stationnement s'est abattue sur les malheureux véhicules situés sur le parking face à l'école de musique.
Il faut dire qu'en ce jour de marché du Vieux-Pays et de cours musicaux dispensés aux enfants par le CRD (Conservatoire de musique et de danse à rayonnement départemental) cet endroit est rapidement saturé de voitures faute de place. Bien que ce ne soit pas la saison, les agents de la police municipale, faisant preuve pour l'occasion d'assez peu de compréhension, ont procédé à une véritable distribution éclair de prunes !
Même les véhicules ne gênant pas fondamentalement la circulation au sein du parking ont eu droit à ce traitement spécial. Et à 35 euros l'unité, ces prunes sont probablement restées sur l'estomac de bon nombre d'automobilistes. Certes, comme le dit l'adage, la loi est dure mais c'est la loi ! (Dura lex, sed lex). Néanmoins, peut-être serait-il judicieux en certaines circonstances de tenir compte des configurations et contraintes d'un lieu avant de verbaliser à tout va ?
La logique du chiffre doit-elle forcement toujours prendre le pas sur le sens commun ?