Aulnay-sous-Bois, Vieux-Pays : pluie d'amendes pour mauvais stationnement devant l'école de musique

Publié le 18 Janvier 2012

prunes1.JPG

Samedi dernier, au matin, à proximité du parc Gainville d'Aulnay-sous-Bois s'est produit un phénomène plutôt étonnant. En effet, une véritable pluie d'amendes pour mauvais stationnement s'est abattue sur les malheureux véhicules situés sur le parking face à l'école de musique.

prunes.JPG

Il faut dire qu'en ce jour de marché du Vieux-Pays et de cours musicaux dispensés aux enfants par le CRD (Conservatoire de musique et de danse à rayonnement départemental) cet endroit est rapidement saturé de voitures faute de place. Bien que ce ne soit pas la saison, les agents de la police municipale, faisant preuve pour l'occasion d'assez peu de compréhension, ont procédé à une véritable distribution éclair de prunes !

prunes2.JPG

Même les véhicules ne gênant pas fondamentalement la circulation au sein du parking ont eu droit à ce traitement spécial. Et à 35 euros l'unité, ces prunes sont probablement restées sur l'estomac de bon nombre d'automobilistes. Certes, comme le dit l'adage, la loi est dure mais c'est la loi ! (Dura lex, sed lex). Néanmoins, peut-être serait-il judicieux en certaines circonstances de tenir compte des configurations et contraintes d'un lieu avant de verbaliser à tout va ?  

prunes3.JPG

La logique du chiffre doit-elle forcement toujours prendre le pas sur le sens commun ?

prunes4.JPG

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bessaguet 19/01/2012 14:05

faites comme moi, si vous le pouvez, faites votre marché avec un caddie. Je n'ai jamais eu de prunes pour stationnement prolongé avec ce véhicule, qui lui, est confronté quelques fois au
stationnement d'autos sur trottoirs.

Helene 19/01/2012 10:44

Pourquoi cette avalanche de prunes, dans un lieu ou le stationnement est problématique un jour de marché ? Il n'y a pas autant de zèle pour verbaliser TOUS les véhicules stationnant en double file
sur la rue Jacques Duclos entre la station BP et le rond-point de l'Europe ! Et pourtant, sur cet axe, il y a réellement une gêne pour les autres automobilistes.

Romuald Weymann 18/01/2012 19:31

Bigre, si déjà dès le début de l'année débute la course aux chiffres, 2012 risque d'être salée pour les Aulnaysiens véhiculés !

Que les véhicules garés de façon anarchique et/ou empêchant d'autres véhicules de se garer/partir, là, aucune discussion possible, une amende est justifiée.
En revanche pour les autres véhicules ?...

D'autant s'il n'existe pas de signalisation précise...