Aulnay-sous-Bois : une source d’eau miraculeuse à l’angle des rues Anatole France et Louis Coutant ?

Publié le 23 Janvier 2013

On connaissait la source d’eau miraculeuse de Lourdes. Désormais il faudra peut-être compter avec celle d’Aulnay-sous-Bois précisément située à l’angle des rues Anatole France et Louis Coutant. En effet, ce matin, la rédaction d’Aulnaylibre ! a pu constater avec surprise sur le chantier de construction de la résidence Parc Avenue un écoulement continu de ce liquide désaltérant bien connu de tous ( voir notre vidéo ci-dessous). Tel un gisement de pétrole soudain mis à nu l’or bleu coulait à flots devant le regard quelque peu incrédule des passants. Certains pourraient même s’indigner de cette fuite à grosse gouttes au moment même où des gens meurent de soif dans le monde.  Quoi qu’il en soit un escadron de Shadocks ne devraient pas tarder à faire son apparition sur les lieux. Et devinez quoi ? Il est probable qu’ils se mettent tous à pomper… 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour, si on sais que cette nappe est a moins de trois mettre pourquio construire de tel logements ?franchement au lieu de construire partout a tous va ne devrais t on pas s occuper de rechercher<br /> des entreprises et societes qui embaucherais deslogements c est bien mais ou c est gens iront-ils travailler a paris ,l autre cote de paris ,roissy ou ailleurs ;d apres vous ou irnt-il faire leurs<br /> achats ?la ou ils travaille biensur ou sur le trajet mais les commercants d aulnay comment vivront-ils ?allons nous avoir que des quebab ou ce genre de commerce ?cette ville n est-elle pas appeler<br /> a mourir de ce fait ?merci monsieur segura .aucun site d emploie de creer depuis 5ans reflechissez et vite car une ville sans emploies est vouer a l endettement donc a la ruine et je pense qu elle<br /> y est deja suffisemment non ?<br /> d autant plus qu en ce moment combien de h l m sont sans chauffages et qui en est le president ?
Répondre
N
Info de Novellus le promoteur ce jour, il s'avère qu'il y avait un branchement défaillant de VEOLIA et que c'est réparé.
Répondre
N
merci Stéphane pour cette vidéo édifiante.<br /> Une étude des sous-sols a été faite par le co-président de quartier T3Q1 Mairie Paul Bert (étude faite avec le BRGM d'Orléans) : nous avons demandé à plusieurs reprises que cette étude soit mise en<br /> ligne sur le site Web de la Ville avec le CR de notre CQ et voici la réponse qui nous est fournie :<br /> mais en ce qui concerne le document de M ..... je ne pense "pas qu'on pourra le mettre sur le site car tous les documents doivent être visés par les élus et être validés par les techniciens<br /> compétents. Mais je peux toujours essayer de voir."<br /> Serait-ce que dans la Ville nous n'aurions pas de techniciens compétents en ce domaine ?<br /> Bref pour ce qui concerne la vidéo, les occupants de cet immeuble auront sans doute des charges plus élevées avec l'installation de pompes qui fonctionneront à l'année.
Répondre
E
En fait c'est le même problème sur tous les chantiesr à aulnays des que l'on fait plus d'un niveau de sous sol puisque la nappe phréatique est à moins de 3 mètres.<br /> Je serais curieux de connaitre tous les immeubles qui pompes en permanence leurs sous sols?<br /> Le problème pour les promoteurs c'est de créer suffisamment de parking en ayant un maximum de logements.<br /> Si on interdisait les sous sol dans la nappe il 'y aurait plus de construction d’immeubles dans le sud d'aulnay sauf à modifier le PLU pour faire plus haut et plus dense. Cela me rappel un certain<br /> projet...
Répondre
R
c'est sans doute la même source qu'il y avait a de l'Arc en Ciel
Répondre