Aulnay-sous-Bois recycle les vieux pneus en panneaux horaires de bus

Publié le 2 Avril 2012

La rédaction d'Aulnaylibre ! étant presque constamment mobilisée sur le terrain à la rencontre de celles et ceux qui font la grande et petite actualité d'Aulnay-sous-Bois, elle n'a pas encore pu procéder à une lecture précise et approfondie du rapport que le site de la ville vient de mettre en ligne à propos du développement durable. Néanmoins, il semblerait que quelques mesures très concrètes et visibles soient déjà en place. Regardez par exemple ces photos ci-dessous prises il y a à peine quelques minutes devant la gare du RER B côté sud de la voie ferrée.

pneubus.JPG

N'est-il pas beau ce vieux pneu recyclé, rafraichi d'une peinture tendance street art, qui sert désormais de support au panneau d'affichage des horaires de bus de la ligne 613 ? Quelle riche idée de recyclage ! Voilà un objet insolite que vous ne verrez probablement nul part ailleurs et qui tend à prouver que nous sommes réellement sur la voie de l'Agenda 21. Manque plus qu'un cendrier en caoutchouc à proximité pour collecter les mégots qui jonchent la chaussée !  Au cas où, par malheur, l'usine PSA venait à fermer, nous savons désormais à quoi pourrait servir le stock de pneus... Moralité : si à Aulnay-sous-Bois on a pas de pétrole et pas de budget, on a encore des idées...

pneubus1.JPG

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Idées dignes d un pays en voie de développement (sic)!!!!!!!!pour ne pas dire du tiers monde, ça ressemble plus a du rafistolage,qu a du recyclage!!!!
Répondre
P
C'est un excellent début! Continuez de vous diriger dans cette bonne direction vers le développement durable et merci pour le partage de vos super idées!
Répondre
Y
Voie de l agenda 21, ou voie de paupérisation accélérée, tant les finances ne sont pas saines?????? Au fait reste t il de l argent???? Il est sur que certains ne lâcheront jamais leurs privilèges,<br /> quitte a nous mettre en faillite..........tsssssssss!!!
Répondre