Aulnay-sous-Bois : quatre boucs au parc du Sausset

Publié le 18 Avril 2012

boucsecopaturage.jpg

Le parc départemental du Sausset, à Aulnay-Villepinte, passe à l'éco-pâturage. Depuis une semaine, quatre boucs aux longues cornes y ont élu domicile : Dégenté, Baladin, Ecume et Fripon, qui appartiennent à l'espèce protégée de la chèvre des fossés, ont commencé à brouter l'herbe et à grignoter les buissons et les arbustes. Les bêtes sont installées dans un espace protégé dont les barrières ont été posées avec l'aide des élèves des lycées horticoles de Montreuil et de Vaujours. Trois autres espaces de pâturage doivent être aménagés dans le parc, ce qui permettra de déplacer les boucs au gré des besoins.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ne serait-ce pas une réserve de boucs-émissaires pour les erreurs de jugements de nos élus ? Dans l'affirmative, je me demande s'ils sont assez nombreux
Répondre
P
Voila , avec moi le dimanche matin dans ce parc cela fera cinq boucs.<br /> ;.))<br /> D'ailleurs comme je n'arrette pas d'en faire la promo sur mon blog , du parc ( pas des vieux boucs) , je pense que je suis 'de facto' le parrain d'écume qui comme moi doit manger n'importe<br /> quoi.<br /> Je me demande si ils les rentrent le soir ? et comment maitre goupil , seigneur de ce parc va interpreter l'arrivée de ces encornés.
Répondre