Aulnay-sous-Bois, projet Croix Blanche : la mairie met les documents en ligne

Publié le 18 Juin 2011

La mairie l'avait promis pendant la réunion publique du vendredi 10 juin 2011. Elle a tenu parole. Les documents concernant les différents scénarios possibles d'aménagement de l'ancien centre des impôts ont bien été mis en ligne sur le site de la ville. Cette initiative permet indéniablement d'y voir beaucoup plus clair sur le projet. Si la réactivé et la transparence affichées par la municipalité sont à saluer à juste titre, elles ne préfigurent cependant en aucun cas de la qualité de la concertation qui va suivre. En effet, la co-élaboration pourtant largement mis en avant par les élus risque fort de se limiter à un simple choix entre quelques alternatives déjà bien avancées et ficelées. Comme si l'orientation semblait déjà toute tracée...

Dans ces conditions, nous verrons bien alors si la population a réellement le pouvoir d'influer sur l'issue final du projet ou s'il s'agit d'une pure validation de principe. Nous suivrons, bien entendu, l'évolution de ce dossier avec une attention toute particulière.  

L'ensemble des documents architecturaux est disponible ici. Et le formulaire de concertation publique . Ci-dessous les plans des quatre scénarios.

croixblanchescenario1a.jpg

croixblanchescenario1b croixblanchescenario2a.jpg

croixblanchescenario2b.jpg

Stéphane Fleury

Source documents projet Croix Blanche : aulnay-sous-bois.com

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Evelyne BLAZA 20/06/2011 17:35


Jean-Louis,
Les informations fournies par le cabinet d'étude sont si peu précises qu'il n'est pas possible d'estimer le nombre d'habitants supplémentaires. Peut-être n'est-il prévu que des studios ou des F2
!
Comme l'a dit Guy CHALLIER, ce n'est qu'une esquisse.
Vivement les ateliers pour en savoir plus et faire en sorte que la typicité du quartier soit préservée, d'autant plus qu'un autre projet est semble-t-il prévu non loin de là par un promoteur privé.


regis Denis 19/06/2011 10:17


J'ai assisté à la réunion, il y à bien des parkings prévus en sous-sol.
Si vous comparer avec l'ancien bâtiment, la hauteur est quasiment la même et l'implantation au sol est plus importante. En fait c'est remplacer une verrue par plusieurs.
Pour préserver le quartier, il faut en aucun cas accepter une modification du PLU.


Jean Louis KARKIDES 18/06/2011 22:30


Reconnaissons ici un grand progrès dans l'information et un genre de concertation.
Mais 45 logements font près de 200 personnes et plus de 50 véhicules!
Ce quartier peut il les accueillir?
Il ne semble pas que des places de parkings ou des sous sol soient prévus.
A moins d' une info manquantes,ce sera à la municipalité de régler ce problème.
Rappelons que 1,2 places de parking doit être crée par logement par le promoteur ou celui ci doit verser une certaine somme à la ville pour les créer sur l'espace public.