Aulnay-sous-Bois : on a retrouvé les tilleuls de la cité Arc en ciel ?
Publié le 17 Décembre 2010
Regardez sur cette photo les morceaux de bois joliment tronçonnés et empilés façon puzzle devant la mairie. C'est mignon, non ? Avec un peu d'imagination on dirait presque un sapin de Noël reconstitué !
Les arbres sont décidemment vraiment à l'honneur dans notre bonne ville d'Aulnay-sous-Bois ! Mais ne s'agirait-il pas des tilleuls de la cité Arc en ciel lâchement abattus un petit matin calme d'août 2010 devant les habitants à peine sortis de leur sommeil ? Serait-ce une manière de redonner à ces arbres une seconde jeunesse l'espace des vacances de Noël ?
En attendant la réponse à ces questions, le 11 août 2010 sera donc désormais une date funeste. Le reflet symbolique d'un exécutif municipal qui tranche avec brutalité sans tenir compte de l'avis des habitants des quartiers. L'histoire à terme nous montrera si cette méthode était la bonne...
En mars 2008, Gérard Ségura, après son élection, annonçait pourtant "le temps du bonheur !". Mais le temps du bonheur pour qui ? Les bucherons et les tronçonneuses ?
Stéphane Fleury