Aulnay-sous-Bois ne remporte pas de Grammy Award mais n’a pas à rougir de sa nomination
Publié le 11 Février 2013
Ce ne sera pas pour cette fois-ci ! En effet, au début de la nuit, le Grammy Award du meilleur album de Blues est allé à Dr John pour Locked Down et non au Heritage Blues Orchestra et son And Still I Rise disque coproduit par Aulnay-sous-Bois comme chacun sait. Malgré un petit pincement au cœur à l’annonce du résultat (voir vidéo ci-dessous) c’est tout de même un grand sentiment de fierté qui prédomine. Nous n’avons pas à rougir de cette nomination qui a porté haut et loin les couleurs de notre commune. Un grand merci à celles et ceux qui ont rendu ce moment possible.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué paru sur le site de la mairie ainsi qu’un petit mot de Mohamed Beldjoudi cofondateur du festival Aulnay All Blues. Pour mémoire, Hervé a été le premier a traité cette information et a livré ses impressions sur MonAulnay. Son article est à lire ici.
Communiqué mairie : Grammy Awards une victoire quand même
And Still I Rise, album de blues coproduit par la Ville, nominé dans la catégorie meilleur album de blues traditionnel n’a pas remporté la précieuse statuette lors de la 55e cérémonie des Grammy Awards. Celle-ci est repartie dans les mains de Dr John.
Néanmoins, être pour la 2ème fois au Stapple Center à Los Angeles est déjà une victoire pour tous les aulnaysiens et dépasse largement toutes les espérances. A travers cette nomination, Aulnay-sous-Bois voit son travail largement récompensé. Alors pour le festival d'Aulnay-sous-Bois le troisième album sera le bon. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de fêter Héritage Blues Orchestra et leur nomination extraordinaire. Bravo aux artistes !
Réaction Mohamed Beldjoudi
Cérémonie de remise des grammys. Nous n'avons pas remporté le trophée, c'est Dr JOHN qui a été récompensé. Mais notre joie reste intacte, que de chemin parcouru durant ces 6 années d'existence du Festival. Merci à tous pour votre soutien et votre belle énergie.