Aulnay-sous-Bois : mobilisation et pétition en cours au collège Gérard Philipe

Publié le 14 Février 2012

banderoleGPhilipe.jpgGardons la tête froide et ne jouons pas au pompier pyromane bien entendu, mais il semblerait que la mobilisation au collège Gérard Philipe se poursuit comme en témoigne la photographie prise ci-contre hier matin un peu avant dix heures par une lectrice d'Aulnaylibre ! que nous remercions chaleureusement au passage.

Ce cliché montre une banderole de la FCPE (la principale fédération de représentants de parents d'élèves), accrochée sur une des grilles de l'établissement scolaire, sur laquelle on peut lire : Stop aux économies faîtes sur le dos de nos enfants ! Signez la pétition contre la suppression des heures d'enseignements.

Comme l'évoquait la rédaction de notre blog dans un précédent article (à lire ici)  il s'agit principalement de protester contre la perte de 68 heures de cours par semaine sur l'ensemble de l'établissement. La FCPE a rédigé à ce propos un tract ( à télécharger ici) qui annonce une réunion d'information aujourd'hui au collège à partir de 18h et le lancement d'une pétition. Cette communication décrit les conséquences particulièrement graves de cette mesure sur la qualité du travail mené par l'équipe enseignantes depuis des années :

- diminution des heures en mathématiques, en histoire géographie et en français pour revenir au minimum légal

- perte d'apprentissage de la natation pour une moitié des élèves non nageurs de 6ème

- grand nombre de projets supprimés ou appauvris : option théâtre, classe sport, méthodologie, aide aux devoirs, clubs divers...)

- remise en question du dispositif d'aide aux devoirs

- remise en cause de la gestion du réseau informatique

Comme à son habitude, Aulnaylibre ! suivra le dossier de près pour vous tenir informés de la meilleure des façons possibles.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article