Aulnay-sous-Bois : les élus Europe Ecologie Les Verts critiquent la politique économique et sociale du maire PS Gérard Ségura
Publié le 25 Mars 2013
Vous trouverez ci-dessous un communiqué des élus Europe Ecologie Les Verts d’Aulnay-sous-Bois qui critiquent la politique économique et sociale menée par le maire PS Gérard Ségura. On y apprend notamment que les associations oeuvrant pour l’emploi et l’insertion ont subi une baisse du montant de leurs subventions de l’ordre de 2 millions d’euros en 5 ans.
Aulnay-sous-Bois, le 22 mars 2013
Communiqué de Presse des élus Verts - Aulnay Ecologie
Baisse de 2 millions d’euros en 5 ans des subventions versées aux associations oeuvrant pour l’emploi et l’insertion !
Hier, lors du conseil municipal dédié au vote du budget, les élus Verts Aulnay Ecologie ont dénoncé la baisse des subventions aux associations partenaires de la Ville qui oeuvrent pour l’emploi et l’insertion et notamment la plus innovante d’entre elles, l’association Creo-Adam.
Entre 2007 et 2012, le montant global des subventions versées à ces associations baisse de 2 millions d’euros. Ces associations participent efficacement à l’effort de solidarité alors que le taux de chômage des jeunes dépasse les 40 % dans certains quartiers. Elles créent ainsi des emplois solidaires non-délocalisables et accompagnent l’émergence de talents dans nos quartiers.
Ces 2 millions d’euros perdus en 5 ans pour l’insertion et l’emploi auraient pu être réinjectés dans l’Economie Sociale et Solidaire, politique mise en place par les Verts à Aulnay-sous-bois dès 2008 et abandonnée par la Municipalité depuis leur démission en 2010.
A l’heure de la fermeture programmée de PSA, la politique du Maire PS Gérard Segura, a réduit considérablement les capacités de notre ville à combattre la crise économique et sociale.
François SIEBECKE Alain AMEDRO
Conseiller Municipal Conseiller Municipal
Ancien Adjoint chargé du CCAS, Vice-Président du Conseil Régional
des associations caritatives,
de l’économie sociale et Solidaire