Aulnay-sous-Bois : le flop total de la dernière réunion du comité de pilotage Croix-Blanche !

Publié le 13 Septembre 2013

anciencentreimpotsaulnayL’ordre du jour de la dernière réunion du comité de pilotage Croix-Blanche en charge de « co-élaborer » le prochain aménagement du terrain de l’ancien centre des impôts d’Aulnay-sous-Bois était pourtant prometteur : poursuite et fin de la démarche de concertation, présentation des projets à la population et calendrier de mise en œuvre. Les membres de cette instance, composée de riverains, commerçants, associations et même élus de l’opposition (Alain Boulanger, Jacques Chaussat et Jean-Marc Bloch), espéraient sans doute avoir hier soir la primeur des orientations retenues pour le futur agencement de cette parcelle, située en zone pavillonnaire, qui suscite tant de passions depuis une réunion publique ratée organisée par la municipalité en juin 2011.

Et bien finalement rien ne leur a été présenté ! En réalité il s’agissait d’un simple rendez-vous du type « Au revoir et merci pour tout !». Ainsi, les éminentes personnes du comité de pilotage triées sur le volet pour assister à des réunions, pourtant tenues à huis clos dans les entrailles secrètes de la mairie, devront attendre comme tout le monde ce samedi matin pour savoir à quelle sauce le quartier va être mangé. D’après nos informations, trois scénarii seraient proposés avec à la clé 34, 45 ou 52 logements. Reste à savoir maintenant si le Plan Local d’Urbanisme (PLU) en vigueur sera respecté ou bien si une énième modification se profile à l’horizon pour adapter le zonage à la nouvelle construction. Quant au promoteur mandaté il s’agit de la COGEDIM qui a désigné le cabinet d’architecture de Jacques Soucheyre.

Quoi qu’il en soit, le comité de pilotage semblait hier soir sous le choc et très déçu par ce final en eau de boudin. Pour mieux faire passer la pilule la municipalité avait parait-il dressé un petit buffet mais le comité a préféré s’éclipser sans même y toucher. Dès lors, les élus de la majorité ont sans doute dû se forcer à trinquer seuls à la gloire de cet épisode exemplaire de démocratie participative ! Pour connaitre la suite de cette aventure épique,  rendez-vous ce samedi matin à la mairie annexe du 79 avenue de la Croix-Blanche à partir de 8h30. Espérons en tout cas, qu’après la présentation des projets, les petits fours ne restent pas sur l’estomac des membres du comité de pilotage et que les habitants du quartier ne finissent pas avec la gueule de bois…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Démocratie de proximité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article