Aulnay-sous-Bois : le feu pédagogique installé à l'angle de l'avenue Nonneville et de la rue Franklin est-il dangereux ?

Publié le 17 Décembre 2011

feunonneville.JPG

Attention, méfiez-vous des imitations ! Le feu que vous apercevez sur la photo ci-dessus est quelque peu spécial. En effet, il s'agit d'un feu tricolore pédagogique qui se déclenche en fonction de la vitesse des automobilistes. Situé dans une zone 30 du sud de la ville, à l'angle de l'avenue Nonneville et de la rue Franklin précisément, il se déclenche et passe au rouge dés que votre véhicule dépasse les 30 km/h. Si l'objectif, qui consiste à sensibiliser les conducteurs à respecter cette limitation de vitesse, semble tout à fait louable et légitime, les minutes que nous avons passé là-bas ne nous ont pas spécialement convaincus.

feurougenonneville.jpg

En effet, visiblement peu concernés par ce nouvel aménagement, la plupart des automobilistes que nous avons pu observer grillaient allégrement le feu à l'orange et même au rouge ! Bien entendu, l'épreuve du temps démontrera ou non l'efficacité d'un tel dispositif, mais en attendant, piétons et cyclistes, nous ne saurions que trop vous conseiller à redoubler de prudence dans ce secteur avant de traverser...  

panneaufeunonneville.JPG

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article