Aulnay-sous-Bois : la scène des musiques actuelles du monde franchit le cap des 10 ans !

Publié le 14 Novembre 2011

lecap.jpgLe titre n'est pas mal trouvé non ? La scène des musiques actuelles du monde franchit le cap des 10 ans ! Personnellement j'ai découvert le Cap il y a seulement quelques années un dimanche après-midi lors d'un spectacle pour enfants dans le cadre du salon croque livres. La simplicité et la convivialité de la structure m'ont tout de suite conquis. Quelle chance nous avons de posséder un tel écrin offrant une multitude de concerts aux ambiances variées et chaleureuses pour un prix si modique ! Il faut en profiter ! En attendant bon anniversaire au Cap ! Rendez-vous dans dix ans !

Vous trouverez ci-dessous le programme des festivités organisées ce mercredi 16 novembre à partir de 20h pour célébrer cet événement ainsi qu'un rapide historique pour saisir l'esprit du lieu.

lecaplogo.jpgInauguré le 16 novembre 2001, le Cap a croisé la route de nombreux artistes à l'occasion d'un concert ou d'une résidence. Beaucoup ont marqué leur passage d'une émotion plus particulière, comme une évidente connivence, qu'aucun discours ne peut expliquer, un peu comme l'amitié, le sentiment de se comprendre, de s'entendre et de pouvoir jouer ensemble. Le Cap, c'est aussi un collectif de quinze musiciens intervenants, fidèles collaborateurs attachés à ce projet singulier en proposant un enseignement collectif exigeant, ouvert à la création, la rencontre et le plaisir de jouer. Formés en gigantesque backing band, ils accompagneront les invités d'un soir pour une rencontre créative et musicale d'exception.

Voici la liste des participants : Akli D, Dgiz, David Lafore, Souad Massi, Mellino, Sally Nyolo, Thomas Pitiot, Orlando Poleo, Tao Ravao, Titi Robin, Toma Sidibé et les quinze musiciens intervenants du Cap en backing band dirigé par Bruno Wilhelm. Sans oublier DJ Uzun pour danser jusqu'au bout de la nuit... La première partie sera assurée par Dgiz et le Cap Orchestra. Ouvert à tous les amateurs désireux de participer aux 10 du Cap.

Le mercredi 16 novembre à partir de 20h. Tarif unique de 5 euros. Restauration sur place. Le Cap 56 rue Auguste Renoir. Renseignements au 01 48 66 94 60.

Source : programme du Cap dernier trimestre 2011

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bihan 14/11/2011 14:46


Bon anniversaire le Cap !
Aussi sur www.zebrock.net !
http://www.zebrock.net/journal/Actus/2871.shtm