Aulnay-sous-Bois : l'association de défense de l'environnement de la Croix-Blanche réclame l'aide des habitants

Publié le 13 Avril 2012

QCBEVous trouverez ci-dessous un communiqué de l'association de défense de l'environnement de la Croix-Blanche et de ses environs ( à télécharger ici) transmis par son président, Benjamin Giami. Face aux agissements de la municipalité dans la conduite du futur aménagement de l'ancien centre des impôts, elle appelle les habitants du secteur à se mobiliser en masse pour la réunion programmée le 18 avril prochain à 20h à l'école des Prévoyants qui devrait décider du comité de pilotage de ce projet.  

 

 

LA SITUATION EST GRAVE : LA MAIRIE REVIENT SUR SES DÉCISIONS CONCERNANT LA COMPOSITION DU COMITÉ DE PILOTAGE ET

LE PROJET CROIX-BLANCHE. AIDEZ-NOUS !

 

Mardi 3 avril 2012, des collaborateurs du Maire nous ont annoncé que nos signatures étaient obsolètes car, selon eux, elles porteraient «sur d’anciens projets» de la Mairie.

De qui se moque-t-on ? Notre pétition, qui gêne la municipalité, porte avant-tout sur la modification du PLU !

 

La Mairie a déclaré au bureau de l’Association que des politiques feraient partie du comité de pilotage : nous ne pouvons pas tolérer cette main-mise car la Municipalité s’était engagée à ce que ce soient les habitants qui décident de leur quartier.

 

En outre, ces mêmes collaborateurs du Maire estiment désormais que l’Association Croix-Blanche n’a plus toute sa place au sein du comité, malgré les 1300 signatures obtenues et la pétition qui circule encore, sans oublier la volonté du Maire de signer une lettre commune avec notre Association ! Nous avons donc besoin de vous, et de votre présence, mercredi 18 avril 2012 à 20h au réfectoire de l’école des Prévoyants - entrée côté rue du Plant d’Argent

 

Malgré la remise en cause du nombre de signatures par les collaborateurs du Maire, nous allons fournir ce 18 avril, devant témoins, un constat d’huissier sur le nombre de pétitionnaires. Il est hors de question de fournir une liste détaillée des signataires, comme ils nous l’ont exigé, et cela afin d’éviter toute pression.

Soyez nombreux et parlez-en autour de vous car cette prise d’otage n’est pas acceptable : la Mairie n’a pas tous les droits et ne peut pas se moquer des riverains ! Cela suffit !

 

Si nous ne sommes pas écoutés, croyez en notre détermination pour mener à bien le déroulement du projet Croix-Blanche.

 

Il est enfin temps d’écouter les riverains !

 

Le Bureau Q.C.B.E

 

Benjamin Giami

Séverine Delamare

Brigitte Ripani

Alain Canet

Association Défense de l’Environnement de la Croix Blanche d’Aulnay-sous-Bois et de ses Environs, Q.C.B.E,

www.quartier-croix-blanche.fr

Siège social : 33 Avenue Jean Jacques Rousseau - 93600 Aulnay sous Bois - RNA n° W932003810 Sous-Préfecture du Raincy

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vous avez qu'à déménager, de toute façon c'est peine perdue votre histoire, ils en ont rien à foutre de votre gueule à la mairie
Répondre
L
L'aménagement du site de l'ex-hôtel des impôts mérite plus qu'un simple deal entre l'exécutif municipal et une association autoproclamée qui se comporte en véritable conseil de copropriété du<br /> quartier. Des fonds publics ont été injectés pour désamianter, dépolluer et démolir l'ancien édifice.<br /> <br /> C'est à l'ensemble des aulnaysiens de participer à la définition du nouveau projet urbanistique sans exclure pour autant Aulnay Environnement qui est un acteur historique à Aulnay sur les questions<br /> d'urbanisme. On pourrait tout aussi légitimement y associer des associations qui œuvrent en faveur du logement ou encore contre l'étalement urbain et la sauvegarde des zones rurales.
Répondre
J
Ces jeunes se battent, c'est bien ! Il faut les soutenir !
Répondre
B
je voudrais savoir si une enquête a été effectuée sur l'antériorité de la parcelle et notamment sur les conditions de cession de cette parcelle au bénéfice de la commune: des conditions<br /> avaient-elles été émises à l'époque?<br /> Par ailleurs, il serait judicieux de vérifier si cette parcelle n'est pas issue d'un ancien lotissement : le cas échéant, le cahier des charges de l'époque s'appliquerait toujours. Or, à l'époque<br /> les règles d'urbanisme faisait partie intégrante du cahier des charges.<br /> Seul un acte express établi par les co-lotis de l'époque pouvait décider de supprimer le cahier des charges, sinon il s'applique toujours.
Répondre