Aulnay-sous-Bois : des arbres, des grands ensembles et des hommes...

Publié le 17 Octobre 2011

Vous trouverez ci-dessous un cliché étonnant pris ce dimanche par un fidèle lecteur d'Aulnaylibre ! que nous remercions chaleureusement au passage. Comme vous pouvez le constater, au milieu des arbres se profilent à l'horizon les grands ensembles si caractéristiques du nord de la ville.

ArbresBatiments.JPG

Si Steinbeck avait vécu quelques temps dans notre commune peut-être aurait-il écrit des arbres et des hommes en hommage aux quatre tilleuls tombés sous les coups de hache d'un urbanisme féroce. De sa plume seraient alors plus tard sortis des souris et des hommes tant nous semblons parfois si minuscules au milieu des bâtiments immenses.  

Plus récemment encore, de sa folie d'encre auraient certainement jailli les raisins de la colère comme le symbole de ces habitants qui, face à des élus sourds et aveugles,  se mettent en mouvement  et crient pour se faire voir et entendre... Tellement de lignes d'écriture exprimant cette évidence oubliée sait-on jamais : nos villes n'ont peut-être jamais eu autant besoin d'humanité et de nature...        

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article