Aulnay-sous-Bois, communiqué de l’association Croix-Blanche : la mairie exclut des membres du comité de pilotage dont Q.C.B.E. Mobilisons-nous !

Publié le 1 Juillet 2012

QCBEMalgré la demande des participants d’organiser le comité de pilotage en septembre, la Mairie a tenu à organiser, à la dernière minute, une réunion sur le futur du terrain de l’ancien Hôtel des Impôts.

 

Cette réunion s’est tenue jeudi 28 juin. Sur les 17 personnes présentes, nous étions 11 à demander par une lettre officielle que le comité de pilotage soit présidé par un de ses membres, que l’on puisse étudier tous les scénarios possibles, pas seulement ceux imposés par la Mairie. La Mairie a refusé sans aucune explication.

 

Preuve de notre bonne foi, nous avons alors demandé de commencer à travailler sur des hypothèses de logements à deux étages sous la forme de pavillons : le maire adjoint à l’urbanisme a tout de suite refusé ! Des projets déjà ficelés sont-ils alors dans les tiroirs ?

 

Réaction de la mairie : « si vous n’êtes pas d’accord, la porte est grande ouverte ! ». Une très large majorité des personnes présentes a donc décidé de ne pas concourir à ce déni de démocratie. Nous dénonçons donc un véritable coup de communication de la Mairie qui, sous couvert de ce prétendu comité de pilotage, affiche une « démocratie participative.

 

Il n’y a aucune concertation, contrairement à ce que veut afficher la Mairie !

 

Nous avons pris la décision de sortir de cette réunion, véritable farce, mais nous continuerons d’y assister pour entendre tout ce qu’il s’y passe et vous faire des compte-rendus précis de ce qui se fait derrière votre dos.

L’adjoint au Maire a voulu nous interdire de rentrer dans la salle si nous n’acceptions pas ses positions, et a même refusé l’entrée à des riverains ! C’est inacceptable.

 

Nous vous demandons donc solennellement de vous mobiliser et de tout faire pour que le Maire respecte sa promesse d’organiser un référendum de quartier (Oxygène de mars 2008, page 11) pour laquelle nous avons obtenu 1 300 signatures, soit plus des 1000 requises.

 

Nous avons décidé de reprendre une nouvelle pétition, en lien avec d’autres associations des quartiers en zone UG, pour rappeler au Maire que nous sommes en démocratie et qu’il ne peut pas faire des promesses en l’air et se moquer des riverains !

 

Nous viendrons prochainement vous voir pour vous informer de ce qu’il se passe et pour organiser la nouvelle pétition ! Nous invitons tout le monde à réfléchir et étudier tous les moyens légaux.

 

Le Bureau Q.C.B.E

Benjamin Giami

Séverine Delamare

Brigitte Ripani

Alain Canet

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article