Aulnay-sous-Bois Chanteloup : tour d’horizon de l’ancienne place du marché

Publié le 22 Janvier 2013

A Aulnay-sous-Bois tout le monde connait sans aucun doute les marchés de la gare, du Vieux-Pays et de la Rose des Vents qui rappellent à leur façon les pages du Ventre de Paris de Zola. A ce propos, il y a une bonne dizaine d’années, existait un autre marché : celui de Chanteloup. Comme l’indique le panneau du centre commercial de la zone, qui n’a pas été mis à jour depuis, il se déroulait les mercredi et samedi matin. Mais faute de clients, les marchands de fruits, légumes et autres produits frais ont fini par déserter l’endroit. L’ancienne place du marché, comme il convient de l’appeler désormais, est donc désespérément vide. Enfin pas tout à fait, puisqu’elle accueille occasionnellement le Médiabus, un équipement culturel itinérant absolument génial, mais aussi, chose pour le moins étonnante, des arbres qui poussent dans le goudron ! Aulnaylibre ! vous propose aujourd’hui d’en faire un petit tour d’horizon avec notre reportage vidéo…

 


Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stéphane Fleury 22/01/2013 15:23

Pour la petite histoire (je ne sais pas si Grégoire Mukendi l’adjoint-au-maire en charge des archives pourra le confirmer) la première enseigne de cette zone commerciale fût un centre Leclerc.
L’inauguration du magasin eût lieu en présence d’Evelyne Leclercq, connue notamment pour avoir animé l’émission tournez manège ! Information reçue à l’instant par SMS d’un fidèle lecteur habitant
le quartier.