Aulnay-sous-Bois : Bruno Beschizza préoccupé par le projet Croix-Blanche et la préservation de la zone pavillonnaire

Publié le 8 Octobre 2013

Vous trouverez ci-dessous une communication de Bruno Beschizza à propos du projet Croix-Blanche.

 

Aulnay-sous-Bois, le 2 octobre 2013

Bruno-Beschizza-Aulnay.pngMadame, Monsieur,

Particulièrement sensibilisé par le projet « Croix-Blanche », je tenais à vous faire part de ma préoccupation quant au traitement de ce dossier.

Non seulement ce projet met à mal le caractère pavillonnaire de votre quartier, mais il pourrait constituer un préalable dangereux à une densification anarchique et sans vision globale de notre ville.

Très étonné par le traitement médiatique qu’en a fait la mairie d’Aulnay, je tiens à vous apporter mon soutien ainsi qu’à l’association de votre quartier qui a tout fait,  non sans mal, pour que la démocratie soit respectée.

Aujourd’hui, je ne peux que dénoncer la méthode de la municipalité et m’associer à votre mécontentement : non seulement l’association Q.C.B.E a été évincée du Forum des associations - au mépris de toute règle démocratique et républicaine - mais elle n’a pas été associée une seule fois aux 3 projets présentés samedi 14 septembre, contrairement à ce qu’affirme le magazine municipal « Oxygène ». L’utilisation de ce journal à des fins politiciennes est inacceptable.

Ce n’est pas ma conception du rôle d’un élu municipal.

Un maire doit d’abord être à l’écoute de ses citoyens. L’intérêt général d’une ville, c’est d’abord l’intérêt de ses habitants. De plus, en matière d’habitat nous devons absolument éviter les ruptures urbaines qui fragilisent tant de quartiers en France.

Sachez que je reste à votre disposition pour échanger sur ce dossier qui nous touche tous et qui constituera une de mes priorités dans les mois à venir.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article