Aulnay-sous-Bois : Alain Amédro condamne les propos de Bruno Beschizza sur la sécurité et appelle au sérieux et à la responsabilité sur ce thème
Publié le 18 Juin 2013
Vous trouverez ci-dessous un communiqué d’Alain Amédro, président du groupe des élus Europe Ecologie Les Verts d’Aulnay-sous-Bois. Il porte sur la sécurité suite à l’entrée en campagne du candidat de la droite et du centre aux prochaines municipales, Bruno Beschizza.
Communiqué de presse d’Alain AMEDRO,
Conseiller Municipal
Président du groupe de propositions municipales Les Verts - Aulnay Ecologie
Vice-président du Conseil Régional d’Ile-de-France
Aulnay-sous-Bois, le 18 juin 2013
Les écologistes condamnent les propos du candidat UMP
La sécurité mérite sérieux et responsabilité !
Le candidat UMP a choisi de faire son entrée en campagne électorale sur le thème de la sécurité. Le moins que l'on puisse dire c'est qu’il n’élève pas le niveau. Il explique le plus sérieusement du
monde sa solution: “Les Aulnaysiens auront un choix à faire entre la défense des victimes... ou la défense des dealers, agresseurs et voleurs”.
Le candidat est dans une grossière caricature, avec d’un côté ceux qui aimeraient les gentils et de l’autre, ceux qui aimeraient les méchants. Ni sérieux, ni responsable !
Notre ville après 5 ans d'autoritarisme, de coups médiatiques et de réelles hésitations sur les réponses en matière de sécurité, mérite mieux que des débats caricaturaux. Le candidat UMP se cache derrière les vieilles ficelles d’une droite extrême qui oublie son propre bilan durant une décennie au pouvoir, au lieu de proposer.
L’autoritarisme et la démagogie d’un maire que nous dénonçons régulièrement, ne justifient en rien cette escalade verbale nauséabonde que nous condamnons très fermement. Ces comportements font monter les tensions là où la responsabilité de chacun est de les apaiser.
Pour les écologistes, qui travaillent sur ces questions depuis des années, le traitement de la sécurité ne supporte pas les raccourcis démagogiques et demande d’abord du sang froid de la part des responsables politiques. Cette responsabilité, nous l’exercerons pour apporter une diversité de réponses ambitieuses en matière de prévention, de répression, de réparation et d’aide aux victimes mais surtout par de véritables moyens sur le terrain.