A Aulnay-sous-Bois les canards jouent au badminton

Publié le 31 Janvier 2012

CBAB1.JPG

Dans notre bonne ville d'Aulnay-sous-Bois on croise généralement la route des canards dans les parcs munis d'un espace aquatique : Robert Ballanger, du Sausset ou encore Gainville, pour ne citer que les plus célèbres. Pourtant, samedi dernier en milieu d'après-midi, un escadron impressionnant de ces volatiles avait pris place dans un lieu inhabituel au coeur du gymnase Paul Emile Victor. En jeu une victoire pour le compte de la 6ème journée du Top 12 des interclubs de badminton.

Et oui, c'est sans doute une surprise pour vous, dans notre commune les canards jouent au badminton ! Et plutôt bien, puisque les "Ducks" (les canards), nos représentants locaux, évoluent parmi l'élite nationale de ce sport volant. Sur leurs T-Shirt noir et jaune on peut lire la devise suivante : "les canards vont vous plumer !". C'est d'ailleurs un peu ce qui est arrivé au club visiteur du jour, le Red Star Mulhouse, actuel troisième de la poule 2 et en lutte pour accéder aux play-offs.

CBAB2.JPG

Dans une rencontre haletante le Club Badminton d'Aulnay-sous-Bois (CBAB) est finalement venu à bout des alsaciens 5 à 3 et confirme ainsi son maintien parmi les meilleurs. Le match qui a assuré définitivement la victoire fût un double mixte de toute beauté opposant Sarah Sicard ( et ses petits cris en forme de code up up up up) et Przemyslaw Wacha ( et ses smaches puissants) pour Aulnay face à Julie Delaune et Sébastien Bourbon côté Mulhouse. Le score particulièrement serré traduit bien l'intensité de la rencontre : 19-21 / 21-19 / 21-19. Voici ci-dessous la vidéo captée en direct sur place des derniers points jusqu'à la délivrance.


 

Pour conclure voici le classement actuel de la poule 2 : 1. Issy Les Moulineaux 15 pts, 2. Chambly 15 pts, 3. Mulhouse 12 pts, 4. Lagardère Paris Racing 11 pts, 5. Aulnay-sous-Bois 10 pts, 6. Maromme 8 pts. Seul le dernier descend au niveau inférieur.

Espérons en tout cas que cette belle journée de samedi largement relayée sur les blogs locaux ait permis aux habitants de la ville d'encore mieux connaitre le CBAB. Ainsi, gageons que pour la prochaine rencontre à domicile le 24 mars face au leader Issy Les Moulineaux encore plus de supporters viendront soutenir les canards dans leur envol...

Un joli compte-rendu est également accessible sur le site www.badzine.fr en cliquant ici. La rédaction d'Aulnaylibre ! vous épargnera toutefois celui d'un blogueur local économe en superlatifs et visiblement coincé de l'enthousiasme.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article