Vivre heureux...

Publié le 22 Mars 2009

Je vivais heureux dans mon pavillon, protégé par le bouclier de la zone pavillonnaire - appelée par la mairie UG -  au fond de mon terrain (petit) j’avais envisagé pour ma retraite faire un petit potager. Ma femme voulait planter des fleurs et on laisserait une partie en pelouse pour nous relaxer comme nous le faisons l’été à l’abri des regards MAIS voilà que la mairie décide de faire des logements dans cette zone protégée, pas des pavillons mais des immeubles. Pour cela elle prévoit de faire modifier le PLU (plan local urbanisation) c'est-à-dire pour nous qui avons des pavillons, la zone pavillonnaire UG et la passer en zone constructible UC ; jamais je n’aurais pu imaginer que l’on puisse construire dans notre zone pavillonnaire des IMMEUBLES ; j’étais protégé par la zone pavillonnaire.

La loi qui est quand même bien faite prévoit que l’on puisse empêcher cela lors de l’enquête publique, le commissaire enquêteur peut faire un rapport en faveur de la zone pavillonnaire, à nous de savoir faire valoir notre tranquillité  même avec nos petits moyens qui n’ont rien à voir avec les moyens de la mairie

ON PEUT Y ARRIVER

Un autre problème - et de taille - la mairie veut désenclaver notre quartier en faisant une liaison pour relier les quartiers nord avec le Vieux Pays, c'est-à-dire que pour aller rejoindre leur quartier tous les habitants passeront par ce chemin ; notre quartier se trouvera donc au milieu d’un  va et vient incessant,   au milieu des  rivalités entre influences, pouvant même entraîner les hélicoptères tournant la nuit (bien connus des riverains), les voitures brûlées  (déjà une par an rue René Noclin)  et autres nuisances.

Je ne veux pas que l’on change de zone je veux continuer à être protégé par cette zone pavillonnaire, il faut que l’on puisse tous vivre tranquille dans nos pavillons,  c’est un choix que nous avons fait au détriment souvent de bien d’autres choses, il faut que l’on défende nos zones pavillonnaires, aidons-nous, soyons unis pour garder notre bien être et notre tranquillité. Demain le changement peut être au bout de votre terrain et finie la tranquillité en levant la tête dans votre jardin ce n’est plus le ciel que vous allez voir mais des murs, des fenêtres, des regards, du bruit et de l’insécurité.

 

ALORS VENDREDI  27 MARS 2009 VENEZ TOUS À LA REUNION FAITE PAR M LE MAIRE

 

Rédigé par Robert Ferrand le Dimanche 22 Mars 2009 à 22Heures12

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Aulnay sous bois manque de place ?<br /> <br /> Le vaste projet de rénovation urbaine des quartiers nord d’Aulnay-sous-Bois, entrepris depuis quelques années, est en train de les transformer profondément. Tous ceux qui y vivent ou y travaillent sont évidemment les premiers à bénéficier de ce nouvel environnement tant sur le plan de l’aménagement du cadre de vie que du contexte social, économique et culturel. Chacun gagnera, en un mot, en « mieux vivre ». Mais cet effort d’amélioration sans précédent est également consenti au profit de l’ensemble des Aulnaysiens. La commune y gagnera globalement en qualité et en unité, son agrément et son attractivité en seront accrus. <br /> <br /> Regardons le projet de la RN2 , 16 800 m² de parc urbain, alors qu'il y a , a 400 m le parc du sausset 200 hectares et a 300 m le parc robert Ballanger 29 hectares !<br /> <br /> Et notre quartier pavillonnaire alors ! <br /> Et la tranquilité ! <br /> Et le fruit de nos arrieres grands parents, de nos grands parents et de nos parents !<br /> <br /> Merci Monsieur le Maire !<br /> <br /> et si c'était derrière chez vous ?<br /> <br /> Que diriez vous ???
Répondre