Le maire Bruno Beschizza toujours à l’écoute des syndicats à Aulnay-sous-Bois
Publié le 20 Mars 2025
Bien loin des rumeurs et des bruits qui courent, les relations entre le maire Bruno Beschizza et les syndicats sont au beau fixe à Aulnay-sous-Bois. En effet, l’édile est toujours à l’écoute des revendications des uns et des autres. Evidemment, le bon sens impose de respecter l’équilibre financier de la commune. Dans cet optique, il est parfois impossible de répondre oui à tout et tout de suite.
C’est pourquoi face à cette balance complexe qui oscille entre contraintes financières et demandes syndicales, Bruno Beschizza fait preuve de la sagesse du roi Salomon. Ainsi, depuis 2014, il a protégé les Aulnaysiens d’une augmentation des impôts locaux alors que l’Etat a baissé sa dotation globale de fonctionnement de 20 millions par an depuis 2016. Dans le même temps, les revendications des syndicats sont toujours examinées avec bienveillance et satisfaites quand elles sont légitimes et supportables financièrement parlant.
Cela s’appelle tout simplement une gestion responsable, en bon père de famille, boussole qui guide l’action du maire de la ville depuis son élection. Les syndicats ne s’y trompent pas, à commencer par le plus puissant d’entre eux, à savoir Force Ouvrière (FO), qui dans un tract publié aujourd’hui remercie Bruno Beschizza.
Pour rappel, les forces syndicales en présence à Aulnay-sous-Bois sont les suivantes : Force Ouvrière (FO) 5 sièges, la CFTC 3 sièges, la CGT 1 siège et la CFDT 1 siège.
Seule l’UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes) d'Aulnay-sous-Bois semble se démarquer en adoptant une attitude régulièrement peu constructive. Un positionnement sans doute exacerbé par la faiblesse de ses scores aux élections professionnelles dans notre commune.