180 millions d’euros pour la rénovation des quartiers Gros Saule et Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois
Publié le 20 Mars 2025
Notre ville bouge ! En effet, à travers la ZAC Savigny (NDLR ZAC = Zone d’Aménagement Concerté) la rénovation des quartiers Gros Saule et Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois est en marche. Il est vrai que ces grands ensembles, construits dans les années 1970 et 1980, sont aujourd’hui vieillissants.
C’est ainsi que 999 logements sociaux bénéficieront de rénovations lourdes et 762 autres seront démolis, ainsi qu’un foyer de travailleurs migrants de 338 chambres. A la place, 612 logements seront reconstruits, dont seulement 40 sociaux pour apporter de la mixité au sein de ces quartiers. L’un des objectifs est d’aérer les espaces de vie en créant des voiries pour améliorer la circulation et désenclaver ces secteurs de la commune.
Par ailleurs, la reconstruction d’un groupe scolaire, la rénovation d’un autre, un gymnase et la création de deux parcs sont au programme.
Enfin, une rénovation en profondeur du Stade du Vélodrome est à l’étude. Il s’agit de redonner de l’attractivité à cette zone à travers des jeux, des commerces et un parc sportif et de loisirs. Pour reverdir ce secteur pour le biais d’une trame verte, le cours d’eau du Sausset totalement enterré sera redécouvert.
Le budget de la ZAC Savigny est estimé à 180 millions d’euros pour une programmation étalée sur 20 ans.
Article complet du journal Les Echos à lire en cliquant : ici
Source information : journal Les Echos / Source photos : Aulnaylibre.com