Imagination, Shalamar, Jocelyn Brown : le succès fou du Nouveau Cap à Aulnay-sous-Bois !
Publié le 26 Mars 2025
Depuis 2018, le Nouveau Cap situé dans la quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois connait un succès en réussissant à programmer de prestigieux artistes afro-américains des années 70 et 80. Le journal Le Parisien est allé à la rencontre de son responsable qui explique ce tour de force.
Ci-dessous un extrait de l’article du quotidien :
Tout a commencé avec James « D Train », en mars 2018. « Un carton plein, assure Youce, l’homme à la tête du Nouveau Cap. On a vendu les 400 places et il y avait encore la queue dehors. » Le groupe Delegation lui a succédé quelques mois plus tard. « Un raz de marée », selon le directeur de la salle d’Aulnay-sous-Bois. La venue de Shalamar, en juin 2019, a confirmé l’engouement du public. « Ça a tellement bien marché qu’on a dû programmer deux dates, se souvient le maître des lieux. Les billets se revendaient sur Leboncoin. »
En l’espace de quelques années, cette petite salle de concerts située au cœur des 3 000, la plus grande cité d’Aulnay-sous-Bois, est devenue le repaire des amateurs de musique afro-américaine des années 1970 et 1980. « La capitale du funk en Île-de-France », ose même Youce. Le mois dernier, c’est Melba Moore – « trois nominations aux Grammy Awards et une étoile sur Hollywood boulevard (à Los Angeles) » – qui foulait la scène du Nouveau Cap. Jocelyn Brown en fera de même le 17 mai.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo : Ville d'Aulnay-sous-Bois