Victime d’une agression homophobe, deux habitants d’Aulnay-sous-Bois témoignent

Publié le 20 Juillet 2024

Avant cette soirée du 11 juillet, Fabien et Pascal ne s’étaient jamais vus. Pourtant, lorsque les deux hommes, 38 et 48 ans, se retrouvent au domicile du premier, ils ne manquent pas de sujets de conversation. Ils vivent à Aulnay-sous-Bois, travaillent pour des compagnies aériennes. Et chacun a été victime d’une agression homophobe.

Ils développent aujourd’hui les mêmes angoisses : la foule, la peur d’être suivi, de sortir de chez soi la nuit… Et surtout, les rencontres sont devenues de moins en moins fréquentes. « Avant j’utilisais Grindr très régulièrement, confie Pascal. Je pensais que ce que j’ai vécu n’arrivait qu’aux autres. »

« Il y a quelque chose qui a changé », confirme Fabien. Les 23 et 28 avril, ils ont tous les deux été victimes de violences homophobes au Blanc-Mesnil après avoir été piégés sur l’application de rencontres homosexuelles.

Dans cette affaire, cinq mineurs âgés de 14 à 16 ans — dont quatre collégiens d’Aulnay-sous-Bois (Sei — ont été interpellés les 27 et 28 mai et placés en garde à vue. Présentés à un juge pour enfants du tribunal de Bobigny, quatre d’entre eux sont soupçonnés de violences aggravées par trois circonstances aggravantes : en réunion, avec guet-apens et en raison de l’orientation sexuelle.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Victime d’une agression homophobe, deux habitants d’Aulnay-sous-Bois témoignent

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article